Bloguer, ne pas bloguer, la question ne se pose mêle pas

J'adore bloguer, c'est un fait, on peut même dire que c'est ma drogue. Quand je suis en vacances, certes, je ne blogue pas et, certes, ça ne me manque pas mais ... je réfléchis à des articles, j'en travaille dans ma tête. Quand je suis à la maison, des fois, je m'astreins à ne pas bloguer parce que du travail (comme ces derniers jours où j'étais censée être à fond dans les révisions de mon concours) mais c'est dur. Et des fois, comme aujourd'hui d'ailleurs, je suis fatiguée crevée, je n'ai pas forcément d'idée percutante mais pourtant j'ai besoin de me mettre devant mon ordinateur et d'écrire.



Ça fait longtemps que j'ai commencé à bloguer, un peu par hasard, surtout pour raconter des c*** avec une copine gaucho que je voyais toute la journée au travail. Ce blog-ci, très différent, même s'il rejoint le précédent par les coups de gueule gauchistes (on ne se refait pas ;-) ), n'a que 18 mois. 

Il m'a permis de rencontrer, du fin fond de ma montagne au milieu de l'eau, plein de belles personnes avec qui je partage des coups de gueule/cœur, des réflexions. A commencer par ma copine Mowgouaille, la première à avoir osé venir se perdre ici, apparemment, pour ma plus grande joie, elle n'a toujours pas trouvé la sortie ... Ma sœur de blog, aussi grande gueule et sanguine que moi, une fille aussi adorable en vrai qu'en virtuel.

Et puis il y a eu Marilou, Marilou qui ne publie vraiment pas assez d'articles à mon goût, tellement elle me fait marrer quand elle raconte la vie de tous les jours. Chacun de ses posts est une véritable pépite. Marilou qui me manque quand elle ne vient pas commenter pendant 3 jours. Bref, je dirais que j'ai eu un coup de cœur énorme pour cette fille et qu'un jour, il faudra qu'on franchisse tous ces kilomètres pour se rencontrer en vrai, enfin.

Puis je suis arrivée sur Hellocoton où j'ai continué les belles rencontres. Je suis désolée, je ne vous citerai pas toutes. Juste un autre coup de cœur : Babidji. Une personne magnifique, que j'aimerais également beaucoup rencontrer un jour. Encore une blogueuse qui écrit trop peu à mon goût. Une fille qui a une plume magnifique et dont beaucoup d'articles, si bien écris, sortent des tripes et fleurent bon la réflexion préalable. Des articles qui font toujours souvent réfléchir. Je te souhaite beaucoup de courage pour la saison ma belle.

Maintenant, puisqu'on en est au bilan, je vais poser des questions. Parce que, des fois, je me demande bien pourquoi les gens viennent ici, lisent ce blog. Je ne courre pas après les statistiques mais quand je vois qu'il y a eu plus de 100 visites dans la journée, j'hallucine, c'est énorme pour moi.

Qu'aimez-vous ? Pourquoi venez-vous vous perdre ici, de plus en plus nombreux-ses ?

Aujourd'hui, mon article d'hier soir a été sélectionné dans le Top Ten Actu et Société du jour sur Hellocoton. Qu'avait-il de si exceptionnel ?


Commentaires

  1. Alors hein, d'abord je suis pas prête de trouver la sortie vu que j'ai ému domicile secondaire sur ce blog. Ensuite pour répondre à ta question, tu écris bien, tu as des sujets qu'on trouve nulle part ailleurs et t'es hyper intéressante.Et en plus en vrai t'es belle comme le jour et d'une gentillesse rare. D'abord.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toutes façons, j'ai caché toutes les sorties : je refuse que tu la trouve !

      Et merci de répondre à ma question. Je n'avais pas remarqué que j'avais des sujets qu'on ne trouve pas ailleurs.

      Bises

      Supprimer
  2. C'est toi qui est exceptionnelle Catwoman ! :D

    RépondreSupprimer
  3. moi je suis venue chez toi, je ne sais même plus par où d'ailleurs lol mais j'ai aimé tout de suite ton écriture, les sujets, tes blagues, ton franc parler.... enfin moi je fais au feeling... je sens ou pas, voilà pourquoi... ça va pas t'aider à comprendre désolée lol
    je ne te connais pas mais j'ai le sentiment que tu es une personne gentille, et moi j'aime les gens gentils ;)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fonctionne comme toi : au feeling et c'est vrai que c'est quelque chose de difficile à expliquer !

      En tout cas, merci du compliment.

      Bonne journée

      Supprimer
  4. J'aime la variété des sujets traités, ainsi que le ton ...
    J'ai connu ton blog en commantant un billet sur les écolos à 2 balles qui te les brisent menus;-))j'étais assez remonté puis j'ai continué à te lire et j'apprécie, même sans te connaître, la personne que tu es;-)
    Pour ma part, je blogue depuis peu de temps, sur les loulous, la famille, l'actu, bref sur ce qui me plaît, me déplaît, m'interpelle...c'est ma bulle, ma pause écriture à moi...ça fait vraiment du bien!
    Continue!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens de ton arrivée. Comme quoi, on peut ne pas être d’accord et s'apprécier ;-) tant qu'on reste courtois.

      C'est ce que j'aime dans le blog : la bulle dans laquelle on est, ce moment à soi où on peut partager avec les autres. Et c'est vrai que je n'aime pas me cantonner à un seul sujet. Après, ça devient trop contraignant à mon goût et on est vite catalogué !

      Grosses bises

      Supprimer
  5. bah écoute on vient ici pour se rebooster et prendre un peu le melon ;-)
    après reflexion je pense qu'on vient surtt ici pour récupérer un peu de ta fougue contestataire (celle que j'aimerais parfois avoir mais on ne me refera pas je suis toujours dans le contrôle ...), la partager ou même si on n'est pas tjs d'accord au moins on échange et ça veut dire que tu es une actrice de la démocratie, j'aime j'aime j'aime ... et puis on vient aussi ici pr tes conneries parce que je ne peux plus aller à la boutique le we sans avoir eu ma dose d'humour qui rend le temps moins lourd ! merci catwoman d'être là et surtt ne pars pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma fougue contestataire ... des fois je me dis que c'est facile de gueuler comme je le fais sur un blog. Mais que fais je de concret ? Ça j'ai du mal à le voir. C'est vrai que j'aime beaucoup les échanges qu'il y a parce qu'ils se font toujours dans le respect. Après, chacun(e) fait ce qu'il (elle) en veut mais ça peut permettre aussi d'évoluer.

      Pour les conneries, je vais essayer d'en trouver quelques unes ce soir. Parce que ce week-end, je compte pas trop me connecter.

      T'inquiètes pas : je ne compte pas partir, je suis trop accro !

      Supprimer
  6. je ne vais pas etre tres originale ... mais moi je viens là parceque: j'aime bien ton "ton", t'es pas langue de bois sans etre extremiste... on a plein de differences mais je suis qd meme souvent ok avec ce que tu ecris (comme quoi ...) et puis en effet tu abordes des sujets originaux. Et ce que je surkiffe c'est que tu as une vision de la maternite, du role de maman qui n'a rien à voir avec les blogs de "mamans" habituels... voilà ;)ah oui, tu as achetés mon amitié avec de la charcuterie corse dont je me souviens encore le gout tellement c'etait troooop booon lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que sa charcuterie est excellente !

      Que reproches tu aux blogs de "mamans" habituels et que tu ne trouves pas ici ?

      Supprimer
    2. ta vision de la maternité me correspond bcp +. Tu vas à l'essentiel et tu es franche. Tu n'idealises jamais mais sans te plaindre...bref, une maman "normale" à mes yeux. Je n'aime pas lire celles qui voient tout en rose mais je n'aime pas non plus lire les articles ou à la fin t'as envie de lui dire "mais il y a des points positif quand meme à avoir des enfants". voilà... et tes articles volent + haut que de savoir si l'attache tututte est assortie au sac à langer ...

      Supprimer
    3. Lol. La vie n'est jamais toute rose ou toute noire.

      Supprimer
  7. Je viens sur ton blog car je sais que nous détestons les mêmes personnes du Net ;-)

    Et pourtant il y a beaucoup de points sur lesquels je ne suis pas d'accord avec toi, ni sur le fond, ni sur la forme avec lesquels tu les traite. Mais comme tu admets assez facilement la contradiction et que tu adores l'échange c'est un vrai plaisir de venir ici.

    Ne change rien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a qu'en échangeant qu'on progresse, enfin, c'est mon avis.

      Et rassures toi : je ne comptais pas changer quoi que ce soit ;-)

      Supprimer
  8. Oh ben ça alors! Merci !!! (je rougiiissss) Je reviens sur la blogosphère après m'être absentée trop longtemps pour cause de surcharge de paperasse et dossiers de fin d'année et je lis ça! Clair qu'un jour on se rencontrera, parce que j'ai eu moi aussi un pur coup de cœur! Je vais essayer d'écrire plus souvent, promis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ! Reposes toi bien et o s'organisera pour se voir ...

      Grosses bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?