Chronique de la vie familiale

6h30, alors que je viens juste de descendre pour prendre mon petit déjeuner, des appels arrivent du dernier étage : Batgirl est réveillée. Je monte donc les 2 étages et récupère une petite puce bien reposée et tout sourire. Nous descendons pendant que Batman finit de préparer la table.

Elle prend son biberon et je me prépare mes céréales puis je vais m'asseoir à table. Immédiatement, elle rapplique sur mes genoux, pose le biberon et s'attaque à mon bol.
- Je vais manger tout ton chocolat maman !
Et je la vois qui consciencieusement prend tous les copeaux de chocolat dans mon bol et les enfourne. J'attends patiemment qu'elle ait fini en buvant mon jus d'orange.
Au bout de 5 minutes (oui, il y avait beaucoup de copeaux tombés dans le bol ce matin), elle me rend mes céréales et s'attaque à son biberon. Je me verse le lait et commence à manger.

Je ne sais pourquoi, je lui propose mon verre de jus d'orange pour qu'elle en boive une gorgée. Elle accepte ... et vide le verre d'un trait (heureusement que j'en avais bu au moins la moitié, sinon, je pouvais me brosser pour mon jus d'orange ce matin !).

La gamine toujours confortablement installée sur les genoux, je finis mon bol de céréales. Au moment où je m'apprête à boire le lait, elle me prend le bol des mains et s'enfile tout le lait.

Et après, je m'étonnais d'avoir faim à 9h30 moi !

Commentaires

  1. mdr j'imagine bien la scène ! bon ça va... sinon elle mange bien ta fille ? lol
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Pt'ain Bibou1 me fait le même cirque tous les matins, j'en peux plus! Il me rafle tout mon p'tit déj en plus du sien. D'une manière générale il mange à tous les râteliers sans problème.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle nous fait ce cirque là chaque fois qu'elle se réveille pour notre petit déjeuner ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?