A ma puce

Il y a aujourd'hui 3 ans, jour pour jour, tu poussais ton premier cri et ouvrais (enfin) pour la première fois tes petits yeux noirs sur le monde. Aujourd'hui, cela fait donc 3 ans que tu as déboulé dans nos vies, m'offrant par la même occasion le plus magnifique cadeau de fête des mères.

J'ai l'impression que c'était hier, mais en même temps des siècles se sont écoulés. Il n'y a plus rien de commun entre la jeune mère un peu pataude qui t'a prise dans les bras à ce moment-là, qui avait peur de te casser, et ta maman. Tout comme ce "gros" bébé ne ressemble en rien à la magnifique petite fille que tu es.

Je n'ai pas le souvenir d'un jour extraordinaire en termes d'intensité et d'émotions comme tout le monde aime à décrire la naissance d'un enfant. C'était juste le premier jour du reste de ma vie, à tout jamais.

Ce matin, ton visage s'est illuminé quand je t'es réveillée par un "bon anniversaire". Tu étais contente. Qu'est ce que ça signifie pour toi ? Que tu vas te gaver de gâteau à la crèche ? Que tes copains te chanteront "joyeux anniversaire" ? En tout cas, tu étais contente et c'est le principal.

Mon amour, mon ange, ma princesse, aujourd'hui, comme chaque jour depuis maintenant 3 ans, je te souhaite d'être heureuse, équilibrée, forte et courageuse. Je te souhaite plus que tout de voir aboutir tes rêves et de faire ce que tu veux de ta vie.

Mon amour, mon ange, mon cœur, je veux que tu saches que tu pourras toujours compter sur nous et que nous serons toujours là pour t'aider, te soutenir, guider tes pas, en essayant de ne jamais t'étouffer ni te juger. Certaines de nos décisions peuvent ou pourront te sembler injustes mais sache que nous les prenons ou prendrons en ne pensant qu'à ton seul intérêt.


Ma puce, je te laisse sur cette chanson de Sinse' qui m'a longtemps exaspérée mais que j'ai finalement comprise le jour où je suis devenue ta maman :




Je te souhaite tout le bonheur du monde.

Commentaires

  1. tu y crois toi ? j'ai eu des frissons et des yeux tout humides ! je ne sais pas écrire ces choses là ... je lui dis mais j'aimerais tant lui écrire pour que ça reste ! Très bon anniversaire à ta Poussinnette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu le crois ? J'ai écrit ce que j'avais envie de lui dire à ce moment-là.

      Merci pour elle

      Supprimer
  2. Joyeux anniversaire petite grande puce!!!!♥

    RépondreSupprimer
  3. Plein de gros bisous à Meije et un très joyeux anniversaire!

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux anniversaire à ta puce <3<3
    très belle lettre à ta fille. très émouvant bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour elle et pour le compliment !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?