Mauvaise mère

1h30
J'entends geindre à l'étage. Je m'extrais difficilement du lit et monte la voir. "Maman, j'ai vomi". Je vois ça, je suis juste étonnée qu'il te reste quelque chose à vomir, vu que tu nous a rendu ton dernier verre d'eau il y a 3 h ...
Je change la taie d'oreiller et inspecte les doudous qui sont miraculeusement ok. Un bisou, un bonne nuit peu convaincu puis je retourne me coucher, une boule dans la gorge.

2h
Ça fait 1/2 h que je l'entends tourner au dessus. Un gémissement. Je m'extrais de nouveau.
"Maman, j'ai vomi". Je vois ça. Je te vois aussi secouée de spasmes. Tu as encore envie de vomir. Mais cela s'arrêtera t'il un jour ? Je fonds en larmes.
"Ne pleure pas maman". Je n'y arrive pas ma puce. Je te prends dans mes bras. "Ne pleure pas maman". C'est toi l'enfant, c'est moi l'adulte. Ça devrait être l'inverse. Pourquoi suis-je si nulle que je n'arrive pas à me retenir de pleurer ?
Batman vient m'aider à changer les draps.

3h30
Elle a fini par atterrir dans notre lit. Elle est mal. Se tourne et se retourne pour essayer de trouver une position plus confortable où elle n'a pas mal au cœur.
Ma main sur elle pour essayer de l'apaiser, je me demande pourquoi je lui ai fait ce cadeau empoisonné qu'est la vie ? A ce moment-là, j'ai complètement oublié qu'il y a moins de 24h, elle s'éclatait comme une petite folle à la plage. A ce moment-là, je ne vois qu'une enfant de 3 ans qui se déshydrate parce qu'elle ne garde pas un verre d'eau dans le ventre. A ce moment-là, il n'y a plus qu'une sal*** de gastro qui pourri la vie de mon bébé.

6h30
"Je t'ai mis ma carte vitale sur son carnet de santé au cas où tu doives l'amener chez le toubib ou à l'hôpital". Batman se bidonne : carrément l'hôpital ! Au secours, psychoton est de retour !
Tellement psychoton que j'ai sauté sur l'occasion quand Batman a dit qu'il garderait Batgirl : je préfère aller travailler que rester avec ma fille à l'article de la mort !

7h
"Batgirl, tu t'habilles et tu viens avec nous en voiture !".
Elle ne va pas à la crèche aujourd'hui mais, comme mon frère est là et que Batman sera potentiellement amené à aller chez le docteur, j'ai besoin qu'on me descende en ville pour le travail. Je préfère faire faire un tour de voiture à ma fille agonisante plutôt que de l'imposer à son oncle 1h, alors qu'il dort encore.


8h30
Début des SMS inquisiteurs : "comment va t'elle ?", "Elle a vomi ou elle a gardé ce qu'elle a bu ce matin ?" ... Ce sera comme ça jusqu'à ce que Batman craque et ne réponde plus.

10h
Batman a eu la crèche. Apparemment, il y a beaucoup de cas comme Batgirl parmi les petits. Ouf, ce n'est pas de ma faute à avoir insisté pour qu'on aille se baigner à la rivière ... Je déculpabilise.


PS : Nous venons de coucher la petite fille que nous côtoyons tous les jours. Ce soir, elle était quasiment comme d'habitude, en forme.

Commentaires

  1. Je compatis...courage!!
    ça m'est arrivé il y a 10 jours: Louloute a vomi 6 fois dans la nuit (chgt intégral à chaque fois, douche...)...je le raconte dans un p'tit billet;-)) puis Loulou 2 jours plus tard puis moi...seul le Papa a échappé...
    J'ai l’impression qu'il y a bcp de gastros en ce moment!
    C'est difficile de les voir comme ça, mal à l'aise et malades!
    J'espère que ça ira vite mieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est tellement impuissants, je crois que c'est ce qu'il y a de plus difficile.

      Je touche du bois, mais ça a l'air d'aller : partie aussi vite qu'arrivée ... J'espère qu'on sera pas touchés (j'ai eu mon compte de vomissements cette année)

      Supprimer
  2. Tu veux que je te dise? La dernière gastro, je me suis tellemnt pas inquiété qu'elle a fini a l'hosto pendant 5 jours... Alors mauvaises mère et mauvaise mère hein!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est justement parce que j'ai vu que ça avait envoyé ta louloute à l'hopital ainsi que celui de la mère cane que je me suis vue à l'hosto !
      En plus, il fait une chaleur à crever en ce moment, vraiment pas un temps à vomir tout liquide ingurgité ...

      Supprimer
  3. c'est vraiment pénible ces gastros ... courage bises

    RépondreSupprimer
  4. Je suis un peu comme Mowgouaile...C'est le papa qui a dit que si demain c'est pas mieux on va à Poissy (l'hôpital) ! Moi je disais "elle va mieux, elle fait plus caca liquide et ne vomit plus, elle mange pas grand chose mais il y a du mieux".
    Bon on n'a pas été à l'hosto vu que le lendemain elle s'est envoyé 2 bibis et une tartine sans broncher.
    Sur cette gastro là, je l'ai eu aussi : 2kg en moins en une journée et 4kg en moins au total...Elle devait vraiment être mal ma louloute :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, quand elle est malade, c'est moi qui psychote : t'es sûr qu'elle est pas morte ? T'as vérifié qu'elle respirait encore ? Comment je vais reconnaître qu'il faut l'amener à l'hôpital (1° gastro et le toubib avait émis l'hypothèse qu'elle puisse faire une occlusion intestinale ... un vendredi soir !) ?

      C'est clair qu'elle devait être mal en point ta puce.

      Supprimer
  5. Pfouh c'est pas marrant les gastros...Ici on a de la chance ils sont plutôt épargnés..... Mais bon, si elle va mieux c'est l'essentiel...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La "dernière" datait de janvier. Nous ne sommes pas vraiment à plaindre non plus de ce côté là mais pour le coup, c'était assez violent !

      Oui, l'essentiel est qu'elle aille mieux

      Supprimer
  6. Ah la fidèle gastro! Bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Ça va, elle a été courte, heureusement !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?