Mission impossible #3 (Tuto d'une robe japonisante inside)


"Catwoman, aujourd'hui, votre mission, si vous l'acceptez est de faire un nouveau vêtement à Batgirl. Votre mission sera réussie si vous réalisez le vêtement en moins de 6 mois ET que Fashionista accepte de mettre ledit vêtement sans que vous exerciez sur elle le moindre chantage !"
Message autodétruit.
Bon, ben pour le coup, c'est vraiment une mission compliquée vu que les goûts de Fashionista sont assez imprévisibles et que je ne suis vraiment pas douée pour coudre rapidement !
On va tenter le truc suivant pour essayer de relever ce double défi : laisser Fashionista choisir le tissu et faire une robe avec un patron qui existe déjà.
Première étape : le choix du tissu. Une après-midi, après la sieste, je sors le carton de tissus et les étale tous devant Batgirl. Elle regarde d'un œil distrait puis choisit celui avec les poupées russes. Nous semblons sur la bonne voie.

Sauf que.

Sauf que le lendemain matin, le tissu ne lui plait plus et qu'elle ne veut pas une robe avec des poupées. Mierda ! Je ressors donc tous mes tissus. Elle modifie son choix et semble s'y arrêter dessus. Pendant sa sieste, je sors un tuto d'une robe super facile (vous pouvez le trouver ici : Page 1, Page 2 et Page 3) et commence ma couture. Manque de chance, je me suis déjà bien servie du tissu élu l'année dernière dans une robe pour moi (que je n'ai toujours pas finie) et je manque un petit peu de tissu pour suivre exactement le tuto.

Qu'à cela ne tienne, je m'épargnerai de faire des fronces à la jupe (chouette alors !). Une fois la robe finie, je la fais essayer à Fashionista qui ne rechigne aucunement. Il faut encore que j'adapte : comme mon tissu n'était pas assez large (le bas de la robe finale est de la même largeur que le tour de poitrine), on a une robe très droite et Batgirl risque d'être gênée dans ses mouvements. L'adaptation est rapide : Batgirl, du haut de ses 3 ans, aura une robe fendue.

Au final, à partir du patron d'une robette simple, j'ai fait ... une robe japonisante.


Et tout cela en seulement deux week-ends. La première partie de ma mission est donc accomplie haut la main ! 

Trop forte !!!!

Mais, pour réussir complètement cette Mission Impossible, il fallait que Fashionista accepte de mettre la robe. Verdict aujourd'hui : les seules difficultés rencontrées se sont présentées ce soir quand on a voulu lui l'enlever parce qu'elle devait prendre le bain ... Crapule ne veut plus quitter sa nouvelle robe !




Mission accomplie ! Trop forte la Catwoman !!!

Commentaires

  1. Mais quel talent! J'en serais bien incapable, elle a de la chance Alienne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a aucun talent là dedans : j'ai pas arrêté de faire des erreurs !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?