Mon pavé dans la mare : Le prochain qui s'installe sur ma serviette je le noie !

Comme nous sommes des lèves tôt Batgirl nous réveille en fanfare avant 6h30 (surtout le samedi et le dimanche, bizarrement), que nous n'aimons pas trop la plage en pleine chaleur et aussi parce que nous apprécions quand il n'y a pas trop de monde, nous partons de bonne heure et installons notre serviette vers 8h.


C'est super, nous avons la plage entière ainsi que la mer pour nous tout seuls ! On fait des châteaux de sable (que Batgirl détruit) (c'est Destructor qu'on aurait dû l'appeler cette gosse !), on se balance des seaux d'eau à la figure, on nage et on apprend à la gosse à nager.

Bref, pendant 1h, 1h30, nous nous éclatons. Ça fait du bien, on se rafraichit, on s'aère.

Puis, les premiers touristes Ajac****s (oui, parce qu'en ce moment, on ne peut même pas dire que ce sont les touristes, ce sont bien les locaux) arrivent et là, ce n'est plus la même chose. Non pas que ça nous embête qu'il y ait du monde à la plage, ce qui nous (enfin ME) fait surtout caguer, c'est que, quelle que soit la place restante sur le sable et l'endroit où nous nous sommes installés, ils viennent poser leur serviette à 1 m de la notre.

Autant, quand la plage est blindée de monde, qu'il n'y a pas d'autre choix, je peux comprendre. Mais quand, comme aujourd'hui, hier, ou la semaine dernière, elle est VIDE, ils viennent se poser à 1 m de ma serviette, ça me met les boules grave !

On ne peut même pas accuser la flemme de devoir marcher qui nous aurait tous posés au même endroit. Non parce que, justement, le matin, quand nous arrivons et qu'il n'y a personne, nous choisissons soigneusement notre emplacement et marchons un moment pour être suffisamment loin et à équidistance des arrivées ...

Et à chaque fois, ça ne loupe pas, on y a droit. Cette semaine, nous nous sommes mis plus loin que la semaine dernière, en se disant que nous n'avions pas assez marché et bien non, ils sont venus s'agglutiner autour de nous ! Ce matin encore, quand nous sommes partis à 10h parce que la gamine avait bien joué, la plage était vide sauf à deux endroits : la paillote, à côté du parking, où un certain nombre s'étaient entassés et là où nos étions, il y avait un paquet et entre les deux ? Rien, Nada, Que dalle, le vide quoi !

Bref, l'instinct grégaire me gonfle au plus haut point et le prochain qui vient se coller sur ma serviette, je le noie !

Bien évidemment, c'était mon Pavé du jour pour la Mère Cane

Commentaires

  1. C'est exactement ça...nous tout pareil, il y a beau avoir personne ou quasi personne sur la plage, tu en as toujours qui viennent te coller à 50 cm, GGrrrr...faut pas exagérer!!soit ils se rendent compte de rien, c'est de bonne foi, soit c’est juste pour te faire chier;-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire, c'est que je pense que c'est en bonne foi et qu'ils ne se rendent compte de rien !

      Mais ça m'énerve encore plus, quand c'est en montagne ;-)

      Supprimer
  2. Le miel et les abeilles? Patapeyyyyy
    Ah ah ah ^^ ils ont ptet peur de la plage vide alors ils pensent qu'en cas d'agression la mère de famille bourrée d'hormones mères à la vue aiguisée par les nuits blanches saura parfaitement les défendre!!!!

    RépondreSupprimer
  3. rho moi je suis comme toi ! qu'est-ce que ça m'énerve ça !!! je n'aime pas être à côté des gens non plus... une fois y'a une dame qui est venue avec toute sa famille, ils étaient assez nombreux, nous à l'époque on était deux, ben elles s'est mis juste devant nous ! ben là j'ai dit gentiment qu'elle aurait pu se mettre un petit peu plus loin et surtout pas juste devant nous et elle m'a carrément envoyé c***. C'est nous qui avons du nous déplacer ! pffff

    RépondreSupprimer
  4. quand ça m'arrive, je suis sans pitié! moi qui d'ordinaire dit à mes zouaves de faire attention aux gens autour, et bien dans ces cas là, je ne dis rien... lachez vous! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça, c'est une excellente idée ! Je la mettrai en pratique la prochaine fois ...

      Supprimer
  5. "L'enfer, c'est les autres"... J'ai un truc imparable : je demande aux loulous de faire un château de sable, du coup, quand les voisins en ont marre de prendre du sable, ils se décalent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut qu'elle se mette à les faire (plutôt que de les détruire) mais je note, je note.

      Supprimer
  6. en effet, il vous regretter de leur choix ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as dû taper trop vite et il manque des mots : je ne comprends pas ...

      Supprimer
    2. en effet, ils vont regretter leur choix si alienne les traitent comme les châteaux de sable ...


      je n'ose imaginer la tête de riri quand il va lire son mel avec ton commentaire ....

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?