Perles sauvages

Du haut de ses 3 ans, Batgirl parle très bien et nous fait souvent bien marrer avec sa répartie. Depuis quelques temps, je note ses perles. En voici quelques unes.

Attention, c'est du pur Batgirl !

Un jour, elle m'aidait à la couture. Batman voulait qu'elle vienne avec lui pour lire des histoires ou toute autre activité fort sympathique :
"Attends, je finis ça et je m'occupe de toi !"

Elle est débordée cette enfant ! (Source : Astrid M

Elle avait fait caca dans la culotte, sans attendre d'être arrivée sur le pot. Je râle et lui demande où on fait caca ?
"Pas dans la culotte !"

Elle a bien retenu la leçon, manque plus qu'à mettre en pratique !

Nous arrivons à Toulon pour monter dans le ferry. Elle le voit sur la mer et nous fait part de ses observations :
"Il flotte le bateau !"
J'espère bien !

C'est le soir, nous allons passer à table. Je lui dis qu'il y a du poulet et des légumes. Elle ne veut pas encore des légumes (déjà mangé le midi, on ne va pas exagérer non plus). Je lui propose alors des tomates à la place. Elle accepte :
"Pas de légumes, des tomates !"

En effet, ce n'est pas pareil !

C'est la fin du repas. Elle a droit à un lapin en chocolat. Elle regarde dans la boite et prend le dernier :
"Le bébé lapin, il rejoint ses copains" (en touchant son ventre et en nous sortant un super rire sadique !).


Je ne sais pas quoi faire à manger. Je lui propose une petite purée.
"Non, pas la purée, j'en ai déjà mangé. Je veux de la pizza !" (NDLR : elle avait mangé de la pizza la veille)

La saison des cerises a commencé. Elle s'en fait des ventrées. On lui demande combien elle en veut.
"J'en veux trois !" (en montrant tous les doigts)

Une après-midi, comme elle ne s'endormait pas, je monte et lui demande pourquoi elle ne dort pas. Elle m'indique que sa peluche marmotte fait l'andouille. Je consigne donc la pertubatrice dans le petit lit. Le soir, comme nous lui demandons si elle veut Marmotte.
"Non, Marmotte, elle fait l'imbécile !"

Elle s'est un peu disputée avec une copine a la crèche (elle lui a collé une baffe, logiquement rendue, juste avant que nous arrivions). Une fois calmée, je lui demande ce qu'elle a fait à la crèche.
"Taper !" (on n'en saura pas plus ...)

Un soir que nous passons du temps ensemble, elle me demande ce que fait le bébé. Je lui réponds qu'il dort.
"Le bébé, il fait dodo avec son doudou lion !"

J'imagine bien Numérobis avec un doudou dans mon ventre !

Commentaires

  1. j'adore ! punaise il faut que je m'y mette à noter les trouvailles de romane qui même avec 3 mos à son vocabulaire nous en fait voir des vertes et des pas mures ! trop forte cette Alienne digne héritière de sa mère ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'a pas toujours le réflexe de noter et c'est bien dommage !

      Supprimer
  2. çà m'a bien fait rire ! je sais pas pourquoi mais le lapin qui rejoint ses copains c'est ma préférée ! elle est drole ta choupette, moi aussi je note des fois les mots de ma fille. c'est qu'a cet age ils nous en sortent de bien bonnes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lapin est d'anthologie ! On a bien rit pour le coup et il aurait fallu enregistrer le rire qui allait avec, il était terrible ...

      Supprimer
  3. Coucou!
    MDR le coup du lapin!!! Moi, je ne note rien mais Minipoupe à deux ans nous en sort de belles!! Genre "elle est grosse la dame" en criant (bon, c'était vrai mais nous ne nous moquons pas des gens à la maison normalement, ou a donc t'elle appris ça??) Puis elle dit "ze t'aimeu" à tout le monde (les caissières sont souvent charmées...
    Ah les enfants!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a de la chance, elle est pas trop fout la honte ! En tout cas, ça doit leur faire du bien aux caissières la petite qui leur dit "ze t'aimeu" !

      Supprimer
  4. c'est extra ! faudrait que j'y pense à noter aussi car des fois c'est dur de pas rigoler quand tu les grondes alors qu'ils te sortent des trucs pas possible lol moi en ce moment j'ai l'impression de m'entendre quand il parle lol il me dit "dis pas ça" ou "mais dis donc !" je rigole de l'intérieur bien sur lol pas facile de leur dire de ne pas dire quelque chose quand soi-même on leur dit mdr
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En général, si elle me sort ou fait une grosse ânerie qui fait rire, je me retourne et je ris (j'arrive pas à me retenir !). Le pire, c'est que son père en profite pour en rajouter des tonnes et je pars en fou rire incontrôlable !

      Supprimer
  5. Graouh suis fan du coup des lapins, je l'aime bien ton Alienne ! :D

    RépondreSupprimer
  6. J'suis fan des mots d'enfants !!! leur vision des choses est si belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chaque fois, je me dis qu'elle est à un âge génial : elle sort des énormités en y croyant dur comme fer :D J'adore

      Supprimer
  7. n°2: Hé Tonton tu sais ce qu'on a vu dans la forêt?
    Tonton: Non
    n°2: Des Sa...
    Tonton: Des Sapins?
    n°2: Mais non des Sasseurs...
    et avec mes 4 lapinous j'en ai des tonnes d'autres!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol

      C'est clair que tu ne dois pas t'ennuyer avec 4 !

      Supprimer
  8. j'adore. Moi hier j'ai eu le droit à ça: elle a retrouvé son panier qui sert à coeuillir les oeufs à paque dans le jardin...

    "mamaaaaaaan!!! ça va pas du tout, j'ai pas ramasser les noeufs dans le jardin!!!!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Morte de rire : elle est excellente ta puce !

      Supprimer
  9. Ah j'adore, c'est choupi. Le mien ne parle pas encore très bien alors il ne produit pas encore de perles, mais j'ai hâte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des fois, t'as quand même envie qu'ils se taisent ... Mais c'est clair que c'est génial !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?