En attendant Numérobis - Oublier qu'on est enceinte ...

Ça y est le septième mois est fini depuis quelques jours déjà mais j'attendais d'avoir le résultat de l'échographie pour faire un petit bilan, même si je me doutais bien que Numérobis se portait comme un charme vu comme il "zigote" (comme dirait Batgirl).

Comme toujours, quand ça va bien, le mois est passé très vite (j'aurais bien aimé que les premiers mois passent aussi vite). A tel point que j'en ai parfois oublié que j'étais enceinte ... Comme ce jour, à la caisse du magasin de sport où la cliente précédente, en me voyant, m'a dit que j'aurais pu la prévenir de mon état et qu'elle nous aurait laissés passer. Je suis juste restée sur les fesses, j'avais oublié que j'étais enceinte !

J'ai profité de ce mois de vacances pour profiter de Batgirl, de mon homme et pour faire de la montagne. Enfin, faire de la montagne est une bien grande expression. Nous avons fait de la montagne comme on peut faire avec une enfant de 3 ans qui ne marche pas très bien (elle préfère de loin être portée, bien moins fatigant !). Huit promenades dans mon 05 chéri et adoré.

Huit promenades à faire découvrir à Batgirl les marmottes, les vautours, l'utilisation d'une paire de jumelles ou encore les plantes que nous connaissons ainsi que le plaisir de grignoter tout le long des fruits (fraises, framboises et myrtilles). Des promenades où Numérobis ronflait comme un(e) bienheureux(se) bercé par le mouvement de la marche.

Comme dirait sa grand-mère, il va naître avec des chaussures de montagne aux pieds celui-là ...

J'ai aussi oublié que j'étais enceinte quand il a fallu prendre le bateau. C'est comme ça que le soir du retour, à 11 h, que j'ai flippé ma race : il me fallait un certificat médical attestant que je pouvais prendre le bateau ! Ah bon ? Pourquoi ? Mais parce que vous êtes enceinte (et pas qu'un peu) madame ... Euh, j'ai comme un petit problème tout à coup : dans un mois, je dois reprendre le bateau (seule cette fois) pour aller chercher ma fifille, z'avez intérêt à me laisser monter ou je pète  un esclandre !

Et puis, j'ai oublié que j'étais enceinte quand il a fallu faire attention à la nourriture : j'étais en vacances, plus question de faire des efforts, je me suis lâchée ... A tel point que j'ai bien déchanté lundi matin sur la balance (+ 5 kilos en un mois, ça fait mal !). A tel point que je flippe ma race pour les 2 mois qui suivent et la naissance. L'échographie a estimé que Numérobis pesait aux alentours de 2,37 kilos, soit près de 300 g de plus que sa sœur au même stade : ce n'est même plus une gambas que je porte mais bel et bien une langouste à ce stade là !





En tout cas, si effectivement il est plus gros que sa sœur, il a intérêt à arriver au plus tard le jour du terme !

Commentaires

  1. On vit au quotidien parfois en oubliant qu'on est enceinte mais bon, notre ventre se rappelle à notre bon souvenir;-))
    Porte toi bien;-))et profite de ces dernières semaines à 3;-))Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que le ventre se charge régulièrement de se rappeler à notre bon souvenir, comme les gens d'ailleurs.

      Bises

      Supprimer
  2. déjà 7 mois de passés!!!!!!!!!!!oO

    Elle faisait combien sa soeur à la naissance?
    En tout cas, porte toi bien encore et encore!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, déjà 7 mois de passés !

      Elle faisait un peu plus de 4 kg à la naissance ...

      Supprimer
  3. C'est mieux comme ça que clouée au lit ou écrasée par le poids :-D. Bonne fin de grossesse alors!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que je préfère comme ça !

      Supprimer
  4. Pas de raisons qu'il soit plus "gros", leur estimation ça veut vraiment rien dire ^^
    Pour ma belle sœur, qui a peu pris lors de ses deux grossesses, ils disaient que les bébés feraient à peine 3kg et elles en ont fait 3.5kg, les deux.. Bref ça veut pas dire charrette !!!
    Mais alors le coup du certificat médical pour prendre le bateau, je ne la connaissais pas celle là !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma fille, à quelques jours de la naissance, ils l'avaient estimée à 4,700 kg. Au final, elle n'en faisait "que" 4,07 ... Le problème, c'est qu'il y a déjà eu de gros bébés dans la famille et que ma 1° était un beau gabarit à la naissance (même si aujourd'hui c'est une miniature).

      Le coup du certificat médical, je ne la connaissais pas non plus mais finalement ça ne m'étonne pas trop : la traversée dure au minimum 7 h et suivant comment est la mer, ça peut ne pas être évident. Heureusement, on est en été, moins de risques de grosse mère.

      Supprimer
  5. Et bien tu te portes comme un charme, tant mieux! On a hâte de voir sortir Numérobis maintenant! Déjà 7 mois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me porte super bien ! J'ai la chance de faire partie des veinardes à grossesses sans problèmes ;-)

      Pour la sortie, je ne suis pas plus pressée que ça ...

      Supprimer
  6. Tout a fait normal qu'il soit plus gros. Il a plus de place car l'utérus a déjà été distendu une première fois.
    Bonne continuation et c'est mieux d'être forme comme toi qu'allongée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, je suis super contente d'avoir la forme ! J'imagine comme ça doit être dur une grossesse allongée !!!

      Supprimer
  7. Ton bébé profite : une maman heureuse = un bébé heureux!
    Je pense que très bientôt tu n'oublieras plus que tu es enceinte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il bouge beaucoup, donc difficile d'oublier ...

      Supprimer
  8. c'est beau de voir une maman en pleine forme comme toi ;) bisous

    RépondreSupprimer
  9. Tu as de la chance. De notre côté aussi (2 semaines du terme..), c'est un gros numéro : nous espérons qu'il/elle aura la bonne idée de sortir avant le jour du terme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais croiser les doigts pour vous. Et profitez bien des derniers jours qu'il vous reste !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?