Être mère #5 : Suspendre le temps

Être mère, c'est parfois suspendre le temps, voire le remonter, avec leur complicité.

Comme on dit, chaque âge a ses avantages et ses inconvénients. J'avoue que, parfois, je regrette le temps où elle n'était qu'un bébé tout mini-riquiqui. C'était une époque où il y avait beaucoup de câlins et, même si Batgirl est restée une enfant très câline qui aime beaucoup le contact, les peau à peau se sont raréfiés puis ont disparu. Il en est de même pour les massages que je lui pratiquais quotidiennement, après le bain.

Mais ces derniers temps, pendant les vacances, elle est venue réclamer ces gestes qui remontent pour elle à la nuit des temps.

L'autre jour, elle tombe en jouant, "se fait mal" et me réclame en hurlant. J'y vais, la prends dans mes bras puis me rassois sur ma chaise avec une Batgirl collée à moi, la tête contre la poitrine. Elle se met à sucer le pouce et pousse des râles de contentement. On sent bien que la chute ne fut finalement qu'un prétexte pour obtenir un énorme câlin que sa poule de mère s'est empressée de lui donner, bien trop contente d'en "voler" un ...

Pendant ce câlin, je me suis rendue compte que ces derniers temps, ces remakes de nos peau à peau d'antan se répétaient fréquemment.

Dans le même temps, les massages sont également revenus à la mode.

C'est arrivé par hasard. Un jour où nous étions partis faire une promenade en montagne et qu'elle avait particulièrement bien marché (elle s'était faite la montée la plus raide à pied plutôt qu'en sac à dos), je lui avais proposé un massage pour éviter les courbatures le lendemain.

L'idée lui a semblé bonne et, à partir de ce jour-là, elle en a réclamé tous les soirs. Allongée sur notre lit, elle se faisait ainsi papouiller au liniment pendant un bon quart d'heure avant le coucher.

Bref, pendant ces vacances, nous avons pris le temps de nous retrouver comme quand elle était toute mini-riquiqui et ça a fait un bien immense !

C'était ma participation au Être mère de Babidji

Commentaires

  1. Ah qu'ils sont doux ces moments là! C'est vrai qu'ils se raréfient avec le temps, mais quand on peut en choper un...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en profite un maximum parce que je sais bien que dans quelques temps, ce ne sera plus du tout possible ou alors, c'est qu'il y aura un problème (je me vois bien lui faire un câlin du style peau à peau dans 10 ans ...)

      Supprimer
  2. ♥♥♥

    Je fais ma maline sans eux mais je vais étouffer mes oursons de câlins quand je vais les retrouver!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ohlala tu m'étonnes ! Retrouver ces moments de tendresse avec ton Alienne doit être un pur bonheur ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est d'autant plus de bonheur que je sais que ça va être de plus en plus rare et qu'en plus je devais la laisser 4 semaines ...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?