I'm back !

"Quand tu as fini de cravailler, tu re'iens, hein !". Un petit bisou vite fait et Morue est retournée à des activités bien plus intéressantes que des effusions et des au-revoir qui n'en finissent pas : arroser son grand-père ou son oncle.

C'était hier soir, nous laissions Batgirl pour plus de 4 semaines à mes parents. Elle s'est juste assurée une dernière fois que nous reviendrions la chercher mais c'est tout ... Voilà comment se sont terminées les vacances, sur un goût amer.

A la limite, j'aurais préféré qu'elle crie, pleure, se roule par terre en disant qu'elle ne voulait pas rester, qu'elle voulait rentrer avec nous ! Rien de tout ça.

Morue, va. Tu gères trop bien la séparation et moi, je culpabilise encore plus et je me sens encore plus mauvaise comme mère ...

Désolée de ne pas reprendre sur un ton plus joyeux mais il n'y a rien qui me déprime plus que de revenir de vacances !

Repartir en vacances ? Ça me paraît la meilleure idée et la seule valable ...
En plus, pour ne rien arranger, le bateau avait 2 h de retard (mais on l'a su qu'on était déjà partis) était plein de touristes, il fait moche, il pleut et on se gèle le cul.

Et, cerise sur le gâteau, je suis montée sur la balance ce matin pour ma visite mensuelle, va falloir que je me remette au régime !

Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je veux retourner dans mes montagnes, avec ma gosse qui refuse de marcher, qui me tape sur le ventre en demandant ce que fait le bébé et qui après est toute contente de dire qu'il gigote !!!!!

Y a pas quelqu'un qui veut me donner quelques jours, gratuitement, pour que je fasse la jonction avec le 20 août ? Parce qu'en plus, je suis maso, j'ai repoussé d'une semaine le début du congé maternité ...

Bon allez, promis, juré, craché, je ferai un billet un peu meilleur demain. J'en ai en stock, dans ma tête (faut juste qu'elle prenne le bateau et redescende de ses montagnes ...).

Commentaires

  1. Allez courage, ça ira mieux demain! Profite pour faire des choses sympas rien que pour toi!
    Bon courage pour le taf! Et pour la pluie, chacun son tour hein, chez moi il fait enfin beau!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !

      Pour la pluie, c'est vite dit : il fait gris mais il n'y a que peu d'eau qui tombe du ciel ...

      Bises

      Supprimer
  2. Si ta Morue avait hurlé de ne pas l'abandonner, tu aurais été encore plus malade de la laisser, non? Dis-toi que tu es une excellente mère parce que ta progéniture est heureuse!
    Allez, un dodo et ça ira mieux demain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que si elle avait hurlé, ça n'aurait pas été simple mais bon la voir aussi bien prendre la séparation, ce n'est pas facile non plus ...

      Supprimer
  3. Oui c'est normal d'avoir le cafard quand on revient pis t'inquiète pas tu es évidemment une bonne mère !!! ça va passer très vite d'ici le 20 Aout !!! gros bisous !!! repose toi bien surtout et demain ça ira au top :)

    RépondreSupprimer
  4. Mais oui, puis dis toi que ce sont des petits jours gratuits avec chéris... Et dans 1 mois et demi, à 4, tu ne penseras même plus à tout ce gros chagrin... Pleins de bisous de réconford

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout, dans un mois, on va profiter pleinement de nos derniers jours à 3 ...

      Supprimer
  5. Courage, quand ils réagissent comme ça, c'est que tout va bien...nous on a eu la même et au téléphone, elle nous plante au milieu parce qu'elle a des choses à faire comme elle dit;-)))
    enfin du soleil par chez nous, au Nord...pas trop tôt
    et bon courage pour la suite, repos, détente et pensées positives;-)))bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que c'est la preuve qu'elle est bien chez ses grands-parents (même si on est loin des grands-parents gâteau ...)

      Grosses bises

      Supprimer
  6. je te propose une bonne pizza chez R****** ce week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es trop classe Batman, bravo!

      Supprimer
    2. T'as vu ça Marilou comme mon homme est un grand romantique !

      Il est sympa, je parle de régime, il me répond pizza ;-)

      Supprimer
  7. je t'aiderais à manger ta part pour participer à ton régime, si tu le veux ....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?