Arrête de t'écouter

J'ai été éduquée à ne pas me plaindre et chaque fois que j'essaie d'écouter mon corps, j'ai cette phrase qui résonne en moi "Tu t'écoutes trop, arrête !".

Ok. Bien chef. Je vais moins m'écouter. De toutes façons, je suis en pleine santé. Alors pourquoi s'alarmer ? Pourquoi psychoter ?

Ce ne sont que des fausses contractions que je ressens. 

Certes.

Mais n'empêche qu'elles sont là et que des fois, ça tire bien. Et c'est chiant tous les soirs.

Il faut serrer les dents. Se convaincre que ce n'est rien. Tenir le coup jusqu'au 16 août. J'espère qu'elles n'ont aucun effet sur le col. Il faut absolument que j'ai ce fichu papier de mon médecin. Il est hors de question que je modifie mes plans et que je ne puisse pas retourner une semaine sur le Continent chercher Alienne. Elle me manque trop.

Alors, je me calme, je respire, je ralentis puis stopperai définitivement la semaine prochaine mes sorties sur le terrain. Et je continue à répéter que tout va bien, même si ça tire.


J'arrête de m'écouter et je repars de l'avant. C'est la dernière ligne droite. Plus que deux semaines.


Commentaires

  1. Courage ! Tout va bien se passer !

    RépondreSupprimer
  2. alalala... je pensais que c'était pour septembre (va savoir Charles)... allez je compte les jours, tu vas chercher Alien quand?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La naissance est estimée le 20 septembre . Le 16 août, j'ai ma dernière visite médicale et j'arrête de travailler. Je dois aller chercher la petite le 20 août. Je commence à compter les jours et trouver le temps long !

      Supprimer
    2. ça ab aller vite... Courage! Je pense à toi très fort et te fait pleins de bisous!!

      Supprimer
    3. bisous ma belle

      ça va mieux toi ?

      Supprimer
  3. Prends soin de toi autant que possible. Et puis des fois, si, faut s'écouter quand même. C'est ton corps, c'est toi qui sais.
    Bonnes retrouvailles avec Alienne aussi. :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je psychote beaucoup à cause de ce fichu rdv le 16 août et du certificat médical qui doit m'être signé ce jour-là pour que je puisse aller chercher Alienne. C'est pour ça que je dis qu'il faut que j'arrête de trop m'écouter ...

      Bises

      Supprimer
  4. Ben moi j'aurais envie de te dire "si, écoute toi". Les contractions, ce n'est pas rien quand même, fais gaffe à toi. C'est prévu pour quand au fait?
    Allez, repos, et il est peut-être temps d'arrêter le boulot, non? Je pense que c'est ce que ton doc te dira.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est prévu pour le 20 septembre. Pour le boulot, j'ai repoussé d'1 semaine pour pouvoir rester à la maison jusqu'en janvier ...

      Et pour les contractions, ne t'inquiètes pas : même si elles ont tendance à tirer en bas, ce ne sont que des fausses. Je me suis rappelée ce matin que j'en avais beaucoup aussi pour Alienne. Ce qu'il y a, c'est qu'elles me font stresser par rapport à mon certificat médical !

      Bises

      Supprimer
  5. Je pense qu'il faut savoir écouter son corps..., son instinct aussi, bref s'écouter tout court ! Surtout enceinte d'ailleurs où on n'est pas seule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Mon instinct me dit que, même si je ne vais pas jusqu'au terme, je ne devrais pas accoucher prématurément. Il y a beaucoup de psychotage et de stress par rapport à un certificat médical que je dois obtenir pour pouvoir prendre le bateau et aller chercher ma fille sur le Continent.

      Supprimer
  6. oui je suis comme toi, éduquer à ne pas me plaindre ;) écoute surtout ton instinct à mon avis et essaie de ne pas stresser ;) après tant que tu sens bouger ton bébé tout va bien ;) mais rien ne t'empêche d'aller faire une petite visite à la mater si tu te sens trop douter
    Après je vois que tu sais a priori que ce n'est que du à ton stress, tu es la seule à pouvoir savoir ce que tu veux faire :) bisous bon courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour bouger, il bouge celui-là ! Une vraie dynamo ... Des fois, c'est carrément le bébé qui les provoque à force de faire le c** ;-)

      Merci et bonne journée

      bises

      Supprimer
  7. Fou ce que le mental peut accomplir sur le physique... mis à part de te dire de te détendre (ce qui ne va pas t'aider...). Il faut que ce soit toi qui relâche la pression et t'occuper l'esprit.
    Il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal.
    ☼ Respire ! ☼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en effet ce que je me dis : il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal. Je n'ai aucune crainte d'accouchement prématuré, juste celle de ne pas être autorisée à prendre le bateau ;-)

      En tout cas, merci

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?