L'Île que j'aime

Sur l'Île que j'aime, on a parfois l'impression d'avoir fait un retour vers le passé et de vivre dans les villages comme autrefois. Sur l'Île que j'aime, l'entraide entre voisins est toujours présente.

Sur l'Île que j'aime, on t'aide à trouver un logement pour une semaine ou t'installer plus longtemps.

Sur l'Île que j'aime, on te propose de l'eau ou de l'électricité quand il y a une coupure chez toi.

Sur l'Île que j'aime, tes nouveaux voisins qui ne te connaissent pas encore te prêtent les clefs de leur maison pour que tu puisses prendre une douche ou aller aux toilettes quand tu n'as pas encore installé l'eau chez toi.

Sur l'Île que j'aime, on tire un câble électrique depuis chez soi pour dépanner les voisins à qui ne sont pas encore raccordés au réseau électrique.

Sur l'Île que j'aime, on te ferme les volets quand tu as oublié de le faire le matin avant de partir.

Sur l'Île que j'aime, si tu es absente, ce sont les voisins qui récupèrent les colis qui ne rentrent pas dans la boite aux lettres.

Sur l'Île que j'aime, on organise une soirée spéciale de solidarité pour les voisins qui ont vu leur maison brûler pendant l'hiver.

Sur l'Île que j'aime, il faut se méfier le matin quand on sort, on risque de se retrouver nez à nez avec une vache ou un cochon.

Sur l'Île que j'aime, comme partout ailleurs, si tu ne te pointes pas en terrain conquis, tu es accepté.

L'Île que j'aime, vue du large

Commentaires

  1. Je ne connais pas la Corse mais j'ai vraiment envie de connaître...cela paraît si beau.Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est magnifique. Elle mérite d'être connue

      Supprimer
  2. Tu décris quelque chose d’idyllique, ça existe vraiment dit ? ^^
    On a du mal à y croire tellement ça a l'air génial =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est archi-vrai, ce ne sont que des situations que j'ai vues ou vécues

      Supprimer
  3. j'aimerais tant venir sur cette île pour la découvrir. On m'en a dit tant de bien !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si un jour tu as l'occasion de venir, essaies plutôt hors saison : elle est nettement plus agréable !

      Supprimer
  4. Un jour j'irai en Corse, c'est clair! peut-être te faire un petit coucou aussi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as intérêt à venir me faire un coucou si tu viens !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?