Petites phrases assassines


Du haut de ses 3 ans, Batgirl a de la répartie. Quand j'y pense, je note ses petites phrases assassines. Et voici celles de juillet.

Nous rentrons à la maison, un avion est en phase d'approche de l'aéroport. Nous le montrons à Batgirl. Elle estime que c'est une maman avion, nous demande ce que fait la maman avion puis déclare :
"La maman avion est au travail et le bébé avion est à la crèche  !"
Allez, mère indigne va vite chercher ta progéniture !

Batman vient de ramasser les pommes de terre de l'année, elles sèchent. Batgirl regarde le tas de patates, se frotte le ventre :
"Ouh, les bonnes frites !"

Et si on essayait avec les courgettes ou les carottes ?

Nous sommes descendus à la plage, profiter un peu de la mer. Batman et moi chahutons et nous arrosons à grands coups de seaux d'eau. Ce ne sont vraiment pas des manières de se comporter. Elle fronce les sourcils, met l'index devant elle et dit d'un ton péremptoire :
"Vous arrêtez immédiatement ou on rentre direct !" (Attention, elle ne rigole pas, on a intérêt à être plus sages !)

Le T-shirt existe en taille 3 ans ?
Quand nous sommes en voiture, s'il y a une voiture/un camion devant, même s'il ne gène pas.
"Double la voiture/le camion !" (Attends, rappelle-moi tes origines, petite fille à ton grand-père ? Ah oui, c'est vrai, tu as du sang rital dans les veines, c'est bien ce qu'il me semblait !)

Finalement, elle a quand même hérité de quelque chose de moi ...
C'est un des derniers jours de crèche. Je lui propose une de ses robes préférées, qu'elle met bien évidemment fort volontiers, puis de mettre un petit peu de parfum, elle aime bien en général (faudra que je vous raconte les séances parfumage un de ces quatre).
"Non, pas de parfum, je suis trop belle comme ça !" (Et si modeste avec ça ;-) )

Mais oui, ma pin-up, tu es la plus belle !
Nous rentrons de chez mon grand-père. Il est relativement tard, elle veut à tout prix prendre un bain mais nous estimons que ça peut attendre le lendemain matin. Tout à coup, nous entendons des petits reniflements.
"Il faut prendre le bain : je sens la petite fille qui se néglige !"

C'était donc ça les odeurs bizarres que nous sentions !

Nous sommes en train de nous préparer pour partir 2-3 jours en camping. Ma mère est en train de passer l'aspirateur, comme Batgirl la regarde faire, elle lui propose de l'aider.
"Non Mamie. Toi, tu passes l'aspirateur et moi, je vais camper !"

Thénardier, sors du corps de ma fille !
Pendant les vacances, en voiture, nous avons pris l'habitude de dire "Vas-y Poupou" chaque fois qu'on double un cycliste ... Un jour, nous nous apprêtons à en doubler un, habillé normalement, en danseuse sur son vélo, avec Batman, nous commençons notre refrain habituel. Elle se redresse, regarde dehors et constate l'ampleur des dégâts.
"Non, c'est pas un Poupou, c'est juste une chochotte !"

Ben oui quoi, ça ne monte pas tant que ça, chochotte va !

Commentaires

  1. MDR !
    Merci tu égayes ma soirée ^^

    Elle est tellement choupinette, tu fais bien de noter tout ça :)

    RépondreSupprimer
  2. c'est vraiment sympa ton article ;)
    et j'adore le coup du parfum ! :)
    j'ai beaucoup ri merci ;) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le parfum, c'est un de mes préférés aussi :)

      Bonne journée

      Bises

      Supprimer
  3. Excellent, tu dois être pliée à chaque fois! J'adore le cycliste!

    Mon grand m'en a fait deux belles cette semaine aussi:
    Il regarde mon nouveau collier, et me dit "cailloux". Non Bibou, c'est un collier que porte maman. Il essaie de dire collier, n'y arrive pas, et ça s'est fini en "maman couille!".
    Puis dans le village, des voisins ont des chèvres, qui viennent d'avoir des petits. Chez nous on les appelle aussi les biquettes. Il veut aller les voir: Va voir quéquette maman? Vite Quéquette!
    La grande classe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont pas mal aussi celle de ton grand ! C'est vrai qu'il est très classe ;-)

      J'avoue que des fois, il est très difficile de garder son sérieux avec cet engin

      Supprimer
  4. Haha ! Celle qui m'a faite rire c'est quand même le "non non je suis trop belle comme ça" x) Merci de partager avec nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben tu sais, heureusement que je les note au fur et à mesure parce que celle-là, le jour où j'ai écrit l'article, m'en rappelais plus ...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?