Une surprise dans la boite aux lettres





Depuis que je vis ici, je suis devenue une grande adepte de l'achat par Internet : plus de choix, moins cher ... Et jusqu'à présent, je n'ai pas eu à me plaindre, pas de mauvaise surprise. Juste une petite frayeur cet hiver : j'avais trouvé un site de tissus (et autres babioles) japonais (Sakura Créa Déco) sur lequel j'avais flashé et acheté quelques tissus, ils furent longs à arriver dans ma boite aux lettres ... Quand j'ai vu le lieu d'expédition, j'ai compris : les temps de transport ne sont pas les mêmes depuis le Japon que depuis l'Hexagone.

A leur arrivée, les tissus sont restés dans le carton à tissu jusqu'au mois de juin parce que je les trouvais trop beaux, que je n'osais pas les utiliser et n'arrivais pas à trouver d'idée à leur hauteur.



Puis finalement, fin juin, Alienne a choisi le tissu avec les chouettes dans le carton lors d'une séance : tu me choisis un tissu qui te plait et je te fais une jolie robe. Je ressors le tuto de la robette super facile que j'adore (Page 1, Page 2 et Page 3) et je lui couds sa robe.

Elle est finie depuis dimanche soir. Demain, je l'expédie sur le Continent à sa destinataire : elle est prévenue qu'elle va avoir une surprise dans la boite aux lettres.

Et voilà les photos de l'ouvrage :
Devant



Dos


J'ai juste un petit peu adapté le dos : Fashionista voulait des boutons avec des éléphants sur sa robe or la robette est sans patron mais avec un lien. Comme je n'avais pas envie de me fatiguer avec une boutonnière, j'ai adapté. Plutôt qu'une fente dans le tissu, j'ai mis des petits bouts de tissus pour tenir les boutons :

Détail du dos
Voilà, pour la prochaine réalisation, je me lance un défi : je tente la robe à encolure ronde des Intemporels pour Enfants ... Elle me plait beaucoup mais, de ce que j'ai vu sur Internet, elle est assez dure à faire. Je sens que je vais innover encore et adapter à mon faible niveau de couture ;-)

La suite au prochain numéro !

Commentaires

  1. elle est vraiment très jolie et c'est effectivement un très beau tissu ;) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tissu est effectivement magnifique.

      Bonne journée

      Supprimer
  2. Très très jolie robe, à croquer;-)))
    Tu te débrouilles super bien, chapeau,-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Pour ce qui est de se débrouiller, je sens que je vais moins rigoler avec la prochaine robe ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?