Batgirl et la maternité

La taille de mon ventre augmentant inexorablement et la date fatidique de la naissance approchant tout aussi inexorablement, le bébé est devenu un grand sujet de discussion à la maison. Batgirl commence immanquablement ses journées en faisant un bisou au bébé, en demandant ce qu'il fait et en le réveillant et les fini en lui faisant un bisou de bonne nuit.

Mais on parle aussi beaucoup de ce qu'il/elle fera et ne fera pas et de ce que Batgirl fera ou pas avec. Elle a notamment prévu de lui apprendre à marcher.

Et elle, elle a un bébé dans le ventre ? Non, ma chérie, tu es trop petite, plus tard, quand tu seras grande. Tu as tout ton temps, tu sais.

Je lui ai aussi dit qu'au début, il serait allaité, Numérobis boira le lait à mon sein, parce que c'est un tout petit bébé. Elle a bien intégré le truc. Et puis aujourd'hui, elle m'a dit que quand elle serait grande, elle aurait aussi des seins et que le bébé sucerait son lait. Ça m'a faite sourire. J'ai repensé à toute les polémiques qui existent actuellement entre les femmes sur l'allaitement, à ma position à cheval entre mes principes de féministe très basique et de maman qui adore allaiter (parce que comme ça, elle est la seule à pouvoir nourrir bébé). Que faire dans ce cas-là ?

Tout simplement, je lui ai répondu qu'elle fera bien ce qu'elle voudra avec son bébé quand elle en aura un. Si elle veut lui donner le sein, et bien elle lui donnera le sein, si elle ne veut pas, elle lui donnera le biberon. Ce que je lui ai dit et lui redirai tout au long de sa vie, c'est que c'est elle et elle seule qui choisira, selon SON envie à elle.

En tout cas, elle l'aura pas cette poupée horrible !

Commentaires

  1. dis-donc elle pense à plein de chose Alienne ! Nous la question de l'allaitement ne s'est pas posée puisque Romane n'a jamais su téter ... en revanche Cerise sait qu'elle est restée agrippée à mon sein 6 mois durant jusque ce que je reprenne la saison ... elle trouve ça normal ... les 2 ... elle état plus omnubilée par les cacas de sa soeur à sa naissance mdr :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun son truc ! Et oui, elle s'en pose beaucoup de questions en ce moment ... C'est une terreur de la question !

      Supprimer
  2. Je crois que tu as trouvé ta babysitter officielle pour Numérobis!

    RépondreSupprimer
  3. Le fait qu'elle se pose (et qu'elle pose) toutes ses questions prouve son intéressement !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?