Amener un enfant vers demain - Être mère # 6

Être mère, c'est prendre un enfant par la main et l'amener vers demain. C'est bon, vous avez la chanson dans la tête ?

Depuis une semaine maintenant, je suis rentrée dans un autre monde, celui des parents d'élève. Et concrètement, ça change quelque chose, rien que le matin quand je dois déposer la petite non plus à la crèche mais à l'école.

Avant, c'était la crèche, elle y allait toute seule, sans donner la main, en courant. C'était un moyen de garde d'enfant bien pratique et puis c'est tout.

Aujourd'hui, c'est l'école, et c'est tellement différent. Je pose la voiture sur un parking, je sors une petite fille qui a un cartable dans le dos et me donne la main pour aller jusqu'à sa classe. J'accompagne une petite fille vers son avenir, je la confie à une autre femme qui va lui apprendre tellement de choses.

Et, j'avoue, je suis un petit peu émue mais surtout très fière.

C'était ma participation au Être mère de Babidji

Commentaires

  1. Une grande étape, le début de l'école. Je lui souhaite de bien s'y amuser et de prendre du plaisir à apprendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, elle aime bien y aller, c'est super.

      Supprimer
  2. Moi j'amène toujours Bibou1 chez sa nounou, car c'est elle qui l'emmène au car pour l'école (je commence avant lui!). On pourrait me dire que ça ne change rien pour moi, mais si, je ne le laisse pas de la même façon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes que ça change, tu ne le laisses pas pour les mêmes raisons.

      Supprimer
  3. Ca me donne des frissons dans le dos... la mienne rentrera à l'école dans un an mais elle voudrait déjà y aller... ça passe trop vite !

    RépondreSupprimer
  4. ouais ça fait drôle hein ? ;-) et punaise la claque chez les moyens où ils ne sont plus considérés comme des petites choses fragiles mais des élèves à part entière ... tu as envie de les protéger encore et toujours ... mais non c'est fini :/
    Bonne année à Alienne et à sa maman qui va devoir prendre sur elle mouarf :)
    Et fais-nous un magnifique bébé !!! j'ai hâte :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?