En attendant Numérobis - Un air de déjà vu

Dans la famille "j'accouche après le terme", je voudrais ... 
  • la grand-mère, Bonne pioche ! La légende familiale veut que son premier fils soit né au bout de 11 mois de grossesse ...
  • la mère, Bonne pioche ! Je suis née 2 jours après terme, après que maman ait été faire l'andouille dans les rochers de Fontainebleau, sous la menace d'un déclenchement.
  • la fille, encore Bonne pioche ! Bébé 1 est né 7 jours après terme et bébé 2 ne semble pas décidé à sortir ...
Bref, aujourd'hui, jour de mon terme théorique, calculé super scientifiquement lors de la première échographie, je n'ai toujours pas accouché et ne présente pas de signe précurseur d'accouchement : pas de folie ménagère, pas de valise prête et encore moins de contractions (enfin si des contractions il y en a mais elles restent supportables). Alors, je suis allée à la maternité faire un monitoring.

A part que Numérobis bouge beaucoup, rien à signaler, même à l'échographie de contrôle pour le liquide. Madame, vous pouvez rentrer chez vous et revenir faire un monitoring après demain, samedi et après ... Oui, je connais l'histoire : je reviens tous les deux jours jusqu'à ce que vous craquiez et que vous décidiez de m'annoncer que vous allez poser le gel. Ça me rappelle grave ma première grossesse et mon premier accouchement.

Finalement, il y a des points communs entre les deux : grimace du toubib à la fin du 8è mois quand j'annonce que je dois faire un long trajet (TGV ou bateau) puis un 9è mois à fond la caisse. Pour Batgirl, je marchais 1 à 2 h par jour. Pour Numérobis, je suis allée quasiment tous les jours à la plage seule avec une petite fille de 3 ans et j'ai fait beaucoup de voiture ...

Et puis, il y a cet apaisement face à la grossesse et ce manque flagrant d'envie qu'elle se termine, surtout présent cette fois-ci, malgré le dos en compote. Et surtout, il y a cette peur de l'accouchement. Je ne sais pas pourquoi mais ce passage me fait stresser et je n'ai AUCUNE envie de passer par cette étape obligatoire. 

J'aime finalement bien être une baleine et sentir mon bébé gigoter dans mon ventre. Mais bon, il y a une fin à tout. Et là, on m'a annoncé que si je n'avais pas accouché lundi, on m'hospitalisait après le monitoring et on déclenchera mardi. Alors, j'ai fait un deal avec Numérobis : on passe un dernier week-end tranquille et, lundi matin, une fois que Batgirl est à l'école, il/elle arrive dans la journée que Batman puisse aller chercher la grande à l'école le soir et lui annoncer que le bébé est arrivé (c'est comme ça que je rêve cet accouchement-là).


PS : ma meilleure amie, dont le terme était prévu la semaine prochaine, vient d'être hospitalisée en vue d'un déclenchement demain car pas assez de liquide amniotique, comme pour son aînée il y a 3 ans ... Elle va me coiffer sur la ligne d'arrivée !

Commentaires

  1. ohhhhh ça me rappelle Romane et moi ... je devais etre declenchée le 20 à 8h ... 3 jours après terme ... et beh contractions dès 6h du mat à 7h j'étais à la mater et pas besoin de piqouse yesssss ... alors peut-être que n°2 va te faire le meme coup ;)
    et moi comme bcp d'autre je trépigne je trépigne je trépigne pour savoir si c'est un garçon ou une fille ! vivement le post d'annonce ... à défaut d'avoir le texto ;-)

    RépondreSupprimer
  2. c'est peut-être mon dernier message avant la sortie de Numérobis, alors je te fais plein de bisous et te souhaite l'accouchement que tu veux! (Et pas trop de souffrance surtout!)Profite bien de tes premiers jours à la mater avec bébé!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?