Face à face

Au début que nous vivions ici, il n'y avait pas d'escaliers à l'intérieur de la maison. Pour passer d'un étage à l'autre, il fallait faire le tour par dehors.

Un matin de décembre, un peu avant 7 h, après avoir fini le petit déjeuner, je sors de la salle à manger pour monter aux chambres préparer Batgirl et moi. Il fait encore nuit à cette heure-là en décembre. J'ai bien vaguement entendu du bruit dehors mais bon. Je contourne la maison et là, que vois je dans la lumière de ma frontale, à 2 m de moi ?

Une vache, avec son veau.

J'ai ma petite dans les bras. Nous nous regardons quelques secondes. Deux mères, chacune avec son petit à protéger, face à face. Quelle va être sa réaction ? C'est sûr, si elle prend peur et charge, Batgirl et moi ne ferons guère le poids !

Finalement, elle fait demi-tour paisiblement et emmène son veau avec elle. Je rejoins mon escalier et reprend le cours de mes activités.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

On en discute ?