Plateau de fromages

Dans la famille Batman - Catwoman, on aime le fromage. Mais pas n'importe quel fromage, le vrai de vrai, celui qui pue et qui arrache la bouche.

Mais là, je crois qu'on a "légèrement" exagéré :


Vous souhaitez plus d'explications ?

Rotily qui pue :
Fromage provenant de la vallée du Rizzanese. Origine du lait inconnue : chèvre ou brebis ?
Éloigne tout risque d'adultère.
Se mange bien avec de la confiture de figue.
Batman n'ose pas le manger avec son café du matin.

Comté qui a souffert :
Comté provenant d'une fruitière dans le jura et ayant été expédié par la poste en plein mois d'août, de préférence, en plein épisode de canicule. Après avoir fait le voyage en avion, il a attendu 3 jours dans un bureau de poste en Corse ...
De ce fait, taux de matière grasse indéterminé mais nettement inférieur à l'original. Parfait en cas de régime.

Luciani qui arrache :
Fromage de chèvre provenant du village. Taux de matière grasse indéterminé mais là n'est pas le plus important.
Fromage immangeable pour un pinsutu de base. Il constitue l'épreuve ultime d'intégration au peuple insulaire.

???
Fromage (???) acheté en supermarché pour le fin palais d'une gastronome en culotte courte qui a préféré se rabattre sur un autre fromage local, achevé depuis.

Commentaires

  1. moi aussi j'adoooooooooooooore tous les fromages ;) meme quand ils sont mega forts que meme tes poils du nez brulent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol
      Je suis pourtant sure que t'arriverais pas à manger le "Luciani qui arrache" ;-)

      Supprimer
  2. RRRRrrrrrooooo, j'en salive!!! J'adore ceux qui marchent tout seuls (nan, pas à ce point quand même!!)
    Miam!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmmmm, un bon reblochon ou une Banon qui rentrent tous seuls chez eux ! J'en salive, rien que d'y penser ...

      Bises

      Supprimer
  3. Hum... t'as pas dû avoir mon commentaire, je te proposais de t'envoyer un de ces 4 du Neufchâtel le fromage de chez moi. (Ca vient de Neufchâtel en bray), et c'est une tuerie, toi qui aimes le fromage.
    Ah et je disais aussi, le kiri c'est dégueulasse, c'est fait avec les merdes industrielles, les restes de Danone, moi j'en donne pas à mes enfants. Ils mangent du vrai fromage qui pue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben non, je ne l'avais pas eu ton commentaire. Je veux bien goûter ton fromage, d'autant plus qu'il ne me reste plus longtemps avant de pouvoir de nouveau me gaver de fromages au lait cru qui puent !

      Le kiri, dans un plat, ça passe. Le meilleur souvenir que j'ai, c'est Alienne avec le babybel : elle a joué avec l'emballage rouge et ne touchait pas au fromage !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?