Le devoir m'appelle

Je pourrais raconter pendant des pages et des pages mon accouchement.

Je pourrais vous raconter comment on accueille un nouveau-né par ici (je le ferai un jour quand même, parce que c'est fantastique, c'est tout ce que j'aime dans mon île).

Je pourrais parler de cet amour immense pour une si petite chose.

Je pourrais vous parler de mes doutes, de mes crises de larmes, de comment je le nourris (non, j'ai juré que ça, je ne le ferai pas, c'est perso).

Je pourrais parler pendant des jours de la culpabilité qui me ronge à longueur de journée d'abandonner ma fifille et de ne pas autant m'occuper de mon fils que je l'ai fait avec ma fille. De cette envie obsédante de le poser et d'aller me dégourdir les jambes/profiter de ma puce/fumer une clope/de faire autre chose tout simplement.

Je pourrais parler de la fatigue.

Je pourrais parler de ses premiers sourires en me regardant bien en face ... Des larmes (de joie) qui ont failli couler.


Je pourrais sans doute parler de tout ça à longueur d'articles mais d'autres le font déjà.

Je veux juste arriver à travailler et faire mon article sur les services vétérinaires, mon article sur les hormones féminines dans l'eau, mon article les lingettes dans les WC. Je voudrais juste avancer sa cape de bain. Faire le protège-carnet de santé du fils de ma copine.

Mais là, il s'impatiente. Il n'a pas réussi à s'endormir. Mon devoir de mère m'appelle.

Ah non, il vient de s'endormir. C'était juste la dernière tentative ...


Bon ben, je vais aller faire ma sieste moi aussi !

Commentaires

  1. alors déjà Félicitations ! j'ai trop honte car je ne t'ai pas encore répondu ... quel bébé ! il est super grand pour son âge mdr :-) j'ai perdu ton adresse que j'avais quand tu m'avais envoyé la trop bonne charcuterie corse ! je la veux bien à nouveau stp à pocacom@hotmail.com et je veux bien aussi stp la date de naissance de Lino que j'ai zappée :/ plein de gros bisous à vs 4 et plein de courage :-) enfin ce n'est que du bonheur quand même !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?