Être mère # 6 - Ne plus avoir de temps

Être mère, c'est ne plus avoir de temps, être occupée toute la journée de 6h le matin à 9 ou 10 h le soir. Être mère, c'est ne plus jamais avoir de problème pour s'endormir, juste pour rester réveillée et suivre un film. 

Pendant les vacances, ma mère et mes frères ont redécouvert les joies de Simcity et je les ai vus y jouer pendant des heures et des heures sans se lasser. Ça me faisait envie, franchement. Un jour, je l'ai dit à ma mère, elle m'a simplement répondu qu'elle ne voyait pas quand j'aurais le temps.

Ce n'est pas faux.

Parce que si on y réfléchit bien, quand je ne suis pas en train de changer/nourrir/bercer Prédator, j'habille/nourri/joue avec Batgirl. Et si je ne fais ni l'un ni l'autre, ben, c'est que je suis aux toilettes ou écroulée dans un coin, en train de dormir.

J'ai tellement de choses à faire que je me suis faite une petite liste : blog, cuisine, maison et couture, rien n'a été oublié. Rien sauf m'épiler/me prendre un bain/passer chez le coiffeur/lire ... Ah, attendez, on me chuchote dans l'oreille que ça n'a rien d'un oubli, c'est juste que c'est sûr et certain que je n'y arriverai pas avant des décennies !

Bon, je vais arrêter de geeker et vite filer me doucher parce que j'entends Catboy qui se réveille et qui ne va pas tarder à indiquer en des termes plus ou moins éloquents qu'il a faim (ben oui, il n'a rien avalé depuis 5h du matin et il est ... 7h32 !).

C'était ma participation au Être mère de Babidji

Commentaires

  1. Regarde, il arrive un jour où les grands-parents, oncles, tantes, parrains, marraines (oui on l'a baptiser civilement, histoire de multiplier les chances)... ont envie de partir en vacances avec eux... Et l'année prochaine au mois de juillet, quand tu auras le coeur serrés de les laisser en métropoles: achète simcity...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà simcity ! J'aimerais juste avoir le temps de bloguer/broder/coudre ...

      Pour le baptême civil, on en a parlé mais pas fait. Peut être plus tard, quand ça aura un sens pour eux

      Supprimer
  2. t'inquiète pas, c'est le début, ça s'arrange ensuite! Après, ils jouent (et se battent) ensemble, tu as la paix pendant au moins 10 mn, le temps de prendre une douche, t'épiler, et lire un roman :-D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pied ! Bon, en attendant, elle reprend l'école la semaine prochaine, ça devrait aller mieux ;-)

      Supprimer
  3. bon Ok je ris et je ne devrais pas ... mais que veux-tu ... ça me rappelle juste moi ! et d'ailleurs même si Romane est bien plus grande que Prédator (je n'avais pas encore lu son surnom, j'adore ! ) et ben le rythme est encore un peu le même (sauf aujourd'hui où je n'ai ni sorti l'aspi, ni briquer la maison de haut en bas .. j'ai quand même étendu une lessive mais je ne l'ai pas écrit dans mon être mère pour encore faire rêver les autres qui pourront se dire mais si c'est possible !). C'est aussi pour ça que j'ai levé le pied sur la blogo car besoin de me resourcer plus et de profiter de chaque instant avec ma famille ! je suis en mal d'amouuuuuur ;-) en ts les cas bon courage ! et tu m'épates d'avoir survécu à ton grand voyage sur le continent ;) merci pour ta participation :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le surnom, il faut dire merci à Marilou ...

      Pour le rythme, tu ne me rassures guère ! Je devrais peut être acheter du matériel de ménage adapté à la taille de Meije, comme ça elle me le ferait ! Non, parce que là, en ce moment, pas le temps de le faire le ménage avec les 2 à la maison ...

      Le voyage sur le Continent n'a pas été si difficile à part que j'ai encore moins dormi que d'habitude sur le bâteau.

      Supprimer
  4. Mais de rien, ce surnom semble lui aller comme un gant! Oh la la comme ça me ressemble tout ce que tu dis là! Ne plus avoir le temps de rien, et savoir que ça va durer longtemps... Et tu regardes les autres qui sortent, jouent, lisent, se promènent, ou vont au ciné, voir des expos, et tu en crèves d'envie.... oui, je connais ça. J'espère que tu as des babysitteurs pas loin de chez toi, sinon, dépêche-toi de t'en trouver, c'est la bouée de sauvetage!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ciné, expo, lire, c'est quoi ça ??? Bon, ici, de toutes façons, il n'y a guère de salles de cinéma, très peu d'expositions (voire pas du tout), donc de ce côté là, enfant ou pas, c'est juste pas possible ... mais c'est vrai qu'en ce moment, je rêve de les refourguer tous les 2 une journée entière à leur père et de me casser faire je ne sais pas quoi !

      bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?