Être mère #8 - Faire des deuils

Être mère, c'est accepter de devoir faire des deuils (oui, je sais, je suis particulièrement gaie depuis 2 jours ...) (ça doit être l'effet des hormones).

On commence par faire le deuil de la jeune fille que l'on était. Finies les grasses matinées jusqu'à 11h, maintenant, si tu te lèves à 6h, tu es contente, tu as fait grasse matinée ! (Predator fait désormais ses nuits ... jusqu'à 5h du matin !). Finies les vacances à cheval à l'autre bout du monde en septembre (à moins que les 3 autres se mettent à l'équitation) (Batman, si tu me lis ... ça pourrait être de chouettes vacances !). Finie l'insouciance : un renvoi différent des autres, une chute, une fièvre ou à l'inverse, un petit corps gelé et on se voit aux urgences ... (Psychoton est mon autre nom).

Mais c'est aussi, un jour, devoir apprendre à faire le deuil d'une nouvelle grossesse, d'une nouvelle maternité. Parce qu'il faut bien le dire, ceux qui comptent, ce sont ceux qui sont déjà là, pas ceux qui pourraient être là, pas nous et nos hormones folles qui adoreraient revoir un ventre rond habité non par de la graisse mais par un bébé que l'on imagine. Nos hormones folles qui nous disent qu'un bébé de 8 semaines, qui sourit et discute, qui fait des mégas gros câlins, c'est quand même grave le pied.

Non, ce qui compte maintenant, c'est de pouvoir les élever comme il se doit. De leur offrir ce dont ils ont besoin, tant sur le plan matériel qu'affectif. Certes, l'amour ne se divise pas chaque fois qu'un enfant né, au contraire, il se multiplie. Le problème, c'est le nombre d'heures par journée qui, lui, n'augmente pas. On doit donc se diviser en autant d'enfants qu'on a.

J'adorerais en avoir 1, 2 ou 10 autres, pour revivre les joies du premier trimestre, de l'accouchement et du baby blues des 6 derniers mois d'une grossesse et d'un nouveau né. Je n'ai aucune envie de me dire qu'après Catboy, je ne connaîtrai plus jamais tout ça, que je n'allaiterai plus jamais de bébé (c'est pour ça que je compte lui donner le sein jusqu'à ma mort !).

Mais voilà, je ne peux pas me permettre d'avoir d'autres enfants pour plein de raisons. Et puis, franchement, quand on voit le poids de Batgirl puis de Catboy à la naissance, il y a de forts risques pour que je dépasse un jour le bébé de 5 kg ! (là, pour le coup, les hormones se la ferment). 

Alors, voilà, en ce moment, je profite au max de mon tout petit parce que je me dis que je ne connaîtrai plus jamais ça !

C'était ma participation au Être mère de Babidji

Commentaires

  1. Je ne peux qu'être d'accord, c'est le sujet de mon dernier article sur la maternité !! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ce deuil là... il est terrible, celui de se dire que oui, c'est le dernier enfant. Je me l'imagine parce qu'au moment même d'accoucher, c'était un moment tellement incroyable, bouleversant que je voulais le revivre à l'infini. Moi aussi, je compte allaiter jusqu'à ma mort ahaha!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, terrible mais il est indispensable ...

      Par contre, perso, l'accouchement, si je pouvais m'en passer, je le ferais volontiers : je n'avais qu'une envie à chaque fois, c'est que ça se finisse au plus vite !

      Supprimer
  3. pour la suite Alien VS Predator, la vie apporte des moments de joie et de bonheur et il faut savoir en profiter car il n'est pas assuré qu'ils se reproduiront

    pour le cheval dans les steppes de Mongolie, pas de souci, je trouve un vieux camion de l'armée rouge et il sera en accord avec mon bonnet !

    sinon, il me reste la possibilité d'apprendre la canasson ...

    bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que j'en aurai un 3ème, mais pas tout de suite, j'ai trop à faire avec ces deux là!. Et je sais que vu le poids des bestiaux (comme chez toi), on m'a promis une césarienne au prochain. Comme ça me manque l'allaitement! Profite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'adore allaiter, ce contact avec mes bébés, même si ce coup-ci, ça a té moins facile que la 1° fois au début.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?