Le pantalon mystère

Ce soir, en récupérant Batgirl, un détail me saute tout de suite aux yeux : son pantalon est bizarre, je ne le connais pas ! C'est sûr, elle n'est pas allée à l'école accoutrée ainsi. Je ne lui ai pas mis ça ce matin ...

Moi : Tu as eu un accident aujourd'hui ?
Batgirl : Nooon !

Ce pantalon est vraiment bizarre, il ne me dit rien et puis il n'y a pas de sac de vêtements sales et son sac de change semble complet ...

Moi : A qui est ce pantalon ?
Batgirl : A moi !
Moi : Mais d'où sort ce pantalon ?
Batgirl : De mon placard. C'est mon papa qui me l'a donné.
Moi (c'est vrai que ce n'est pas moi qui l'ai habillée ce matin : j'étais partie au taf) : Tu as échangé ton pantalon avec qui à la sieste ? (Nota : ça ne nous est jamais arrivé mais j'ai lu tellement d'histoires de ce genre sur d'autres blogs ... que ça a bien fini par nous arriver aujourd'hui !)
Batgirl : Avec quelqu'un. Ze ne sais paaaas.
Moi : Comment étais-tu habillée ce matin ?
Batgirl : Comme ça.

Je n'insiste pas plus ... Visiblement, je n'arriverai rien à en tirer. Mais cette histoire me chiffonne de plus en plus : je ne sais pas comment je vais rendre ce pantalon à la bonne petite fille et récupérer celui de Batgirl qui était certainement plus beau que celui-là ! J'installe Batgirl dans la voiture et prends mon téléphone bien décidée à résoudre l'énigme du comment elle était habillée ce matin, avant l'horrible échange (et donc avoir une idée de quel pantalon on va devoir essayer de récupérer). Je téléphone donc à Batman.

Moi : J'ai une question de la plus haute importance à te poser. (L'avenir de la France est en jeu) (voire du monde !)
Batman : Aïe ! Laquelle ?
Moi : Quel pantalon as tu mis à Batgirl ce matin ?
Batman : Ben, son pantalon rose !
Moi (Pas loin de me tirer une balle) : Mais elle n'a pas de pantalon rose ! D'où sort il ?
Batman : Ben, ce doit être celui que mon frère lui a acheté !
Moi : Ton frère lui a offert une robe ...

Je comprends de moins en moins, ça m'énerve et je rumine. Elle a bien un pantalon rose mais pas comme ça. C'est un pantalon en velours et là, c'est plutôt un pantalon de jogging. Et là, la lumière commence à s'éclairer et je commence à comprendre : elle a en effet bien un pantalon rose ... de pyjama ! J'y crois pas ! Il n'aurait pas osé quand même ! Le pire, c'est qu'il en est bien capable vu comme il fait attention aux vêtements ...

Je n'ai plus qu'une hâte : rentrer à la maison, foncer dans la chambre de Batgirl et vérifier que je me suis trompée ...


Bon, ben on est pas sortis le c** des ronces :
  1. Je suis une vraie gonzesse qui fait tout un plat d'une pauvre histoire de vêtements ...
  2. Batman, malgré toute sa bonne volonté et tout ce qu'il fait à la maison, est un vrai mec : il n'y comprend absolument rien en fringues !

Commentaires

  1. Mortel j'adore!
    Il semblerait que cela soit monnaie courante ces histoires d'échange de fringues faites exprès pour embrouiller l'esprit des mamans!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai tellement vu sur les autres blogs que j'ai vraiment cru à l'échange ... jusqu'à ce que je fasse le lien entre le tissu du fameux pantalon et celui de ses pyjamas !

      Supprimer
  2. Haha! Le mien serait bien capable d'en faire autant. Remarque ma nounou a un jour offert à mon fils un pyjama tellement beau que j'ai cru à un ensemble à porter de jour! La honte.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?