Protège carnet de santé # 1

Il y a un peu plus de 3 ans, ma meilleure amie et moi avons chacune eu une fille. A cette occasion, j'avais trouvé des protèges carnet de santé à "customiser".

Cette année, nous avons eu nos fils et je voulais en faire autant. Seulement, soit je n'ai pas eu de bol, soit les fabricants d'objets pour les loisirs créatifs ont des goûts de chiotte ... bref, vous l'aurez compris, pour offrir de jolis protèges carnet de santé, j'ai dû me fendre de les faire de A à Z et sortir la machine à coudre.

J'ai commencé par dénicher un patron sur Internet (ICI) qui me convenait bien car je préfère l'utilisation du biais à la couture endroit contre endroit ... même si ça m'oblige à coudre à la main plutôt qu'à la machine. Par contre, comme un bourrin, ben je n'ai pas utilisé les dimensions indiquées sur le tuto mais celles que j'ai mesurées sur le carnet de santé et ... c'est un peu, comment dire, très ajusté !

Mais je suis super satisfaite du résultat :

Housse vue de devant
 
Vue de derrière

Intérieur
Voilà, maintenant, je vais devoir m'attaquer à celle de Catboy en essayant de ne pas me planter dans la coupe ... Mais avant, je vais essayer de faire un petit quelque chose pour ma grande car je ne lui ai rien cousu depuis des lustres !

Commentaires

  1. alors là je suis bluffée ! Il est trop beau ! Je ne comprenais pas pourquoi tout le monde voulait des protege carnet de santé ... vu qu'ils en mettent un en plastoc ... sauf que 5 ans après la naissance de Cerise je sais ! le plastoc est tt défoncé ;)
    en ts les cas felicitations ! c'est super sympa ... et l'avantage de le customiser c'est de faire des trucs "garon" et pas trop bébé histoire qu"ils ne se tapent pas la honte quand ils ont 8 ans avec des choupinous nounours guiauve ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont moches ceux qu'ils nous refilent à la maternité ... et oui, on peut essayer de faire un truc pas trop bébé mais c'est pas facile !

      Supprimer
  2. Joli!
    Moi aussi, je me remets à la couture, et j'en suis bien contente. ^^
    Faut dire que l'on m'a proposé de participer à un groupe de couturières amateures et tout de suite, ça motive plus. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Wahou trop beau !
    Tu te débrouilles super bien dit donc :)

    RépondreSupprimer
  4. Ceux des garçons sont des Moulins Roty customisables aussi. Je les aime beaucoup. Mais les tiens sont supers!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas les Moulins Roty !

      Merci pour le compliment.

      Supprimer
  5. Ce sont ceux là avec leur prénom brodé dessus.

    Celui de mon 1er:
    http://r.twenga.fr/g3.php?pg=VDsyODU3MDEyMzU4MjYyMjY0NTYyOzE1MzYwOTtodHRwOi8vd3d3LmpvdWV0cy1kZS10b3Vqb3Vycy5jb20vYXJ0aWNsZXMtYXJyZXRlcy1wYXItbGUtZm91cm5pc3NldXItNTgyL3Byb3RlZ2UtY2FybmV0LXNhbnRlLW1vdWxpbi1yb3R5LWxvdXN0aWNzLTU4MS5odG1sO2JhOGU5M2FmYjNlMDNjM2E4MTFjNmMzNGEwZTY1NTY3&dac=1

    Celui de mon 2ème:
    http://www.aubert.com/univers-de-bebe/protege-carnet-de-sante-les-loustics-moulin-roty,fr,5892441.html

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?