Boomerang (Tatiana de Rosnay)

J'ai découvert Tatiana de Rosnay il y a un peu plus de 2 ans, avec "Elle s'appelait Sarah" que j'avais dévoré en un week-end, malgré la présence à la maison d'une bambine de 16 mois ... C'est dire !

Alors, cet automne, j'ai acheté un autre de ses romans : "Boomerang".

Qu'en dire ? Je l'ai dévoré en 2 semaines, malgré la fatigue, un bébé de 4 mois et une petite fille de 3 ans à la maison.  Comme pour "Elle s'appelait Sarah", on n'arrive pas à s'extraire du roman. On se dit toujours "Allez, encore un chapitre, rien qu'un tout petit" ... et petit chapitre après petit chapitre, on entre dans l'histoire, on se pose des questions, on entrevoit des choses et on se laisse submerger.

Un secret de famille à dénouer pour finir de se construire, une vie à remettre en place au milieu de la mort, des morts mais aussi au milieu d'une vie, de vies en construction et déconstruction. Un père, un fils, un ex-mari, un futur amant ?

Un passage qui m'a plu ? 
Je suis heureux, si heureux, soulagé d'être un homme, de n'être qu'un homme qui, face à la mort, rêve de tripoter les seins de cette magnifique inconnue, plutôt que de fondre en larmes.

Voilà, en conclusion, je ne saurais qu'une chose : vous conseiller de le lire.





Sa sœur était sur le point de lui révéler un secret ... et c'est l'accident. Elle est grièvement blessée. Seul, l'angoisse au ventre, alors qu'il attend qu'elle sorte du bloc opératoire, Antoine fait le bilan de son existence : sa femme l'a quitté, ses ados lui échappent, son métier l'ennuie et son vieux père le tyrannise. Comment en est-il arrivé là ?
Et surtout, quelle terrible confidence sa cadette s'apprêtait-elle à lui faire ?
Entre suspense, comédie et émotion, Boomerang brosse le portrait d'un homme bouleversant, qui nous fait rire et nous serre le cœur.

Commentaires

  1. et en +, c'est en poche ! fabuleux ! merci pour le plan :-)

    RépondreSupprimer
  2. et la lectrice ne précise que pendant ce temps là; la baignoire se remplissait d'eau à 90 ou 95 degrés...

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cette auteur. "Boomerang" m'attend sur mes étagères :)

    RépondreSupprimer
  4. Ma lecture du moment. je suis conquise :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?