Être mère #9 - Prendre du temps

Être mère, c'est prendre son temps

Dimanche matin, 6h30, ça gazouille à l'étage. Je me lève quasi-immédiatement, vais récupérer Catboy, le ramène dans mon lit et commence la tétée. Nous dormons plus ou moins tous les deux, à mi-chemin entre tétée et câlin puis il s'endort vraiment. Je l'enlève et le pose en travers du lit, la tête sur mon ventre.

Une quinte de toux de ma part le réveille. Il est 7 h passée, c'est pas grave, nous restons comme ça en attendant que la grande se lève, ce qui ne devrait pas tarder. En attendant, nous nous réveillons doucement, entre gazouillis (de ma part) et gagatification (de sa part) (à moins que ce ne soit l'inverse).

La grande se fait désirer. Il faudrait peut être que j'aille vérifier si tout va bien quand même ! 7h30, c'est tard pour elle, surtout un dimanche matin ...

Finalement, elle se lève, nous rejoint, fait un rapide câlin puis réclame son biberon. Nous descendons. Je pose Catboy dans son couffin, il va s'extasier un moment devant les rascasses. Je prépare le biberon, m'assois et prend ma grande sur les genoux, c'est l'heure du câlin.

Puis il faut aller changer et recoucher Catboy.

8h15, j'attaque enfin mon petit déjeuner pendant que la grande joue dans sa chambre. Puis je monte, m'installe devant l'ordinateur et "rattrape" mon retard bloguesque en lisant quelques articles.

9h15, Catboy se réveille. Ma journée peut commencer.

C'était ma participation au Être mère de Babidji
Nota : ne pas essayer de rééditer ce genre de douceur un mardi matin, on risque fort de se retrouver à courir vers 7h30 parce que personne n'est habillé et qu'à 7h45, on doit déposer bébé chez la nounou ...

Nota 2 : Batman n'est pas mentionné dans l'article pour la simple et bonne raison qu'il était absent à ce moment-là ...

Commentaires

  1. Coucou!
    Qu'il est bon de prendre son temps quand le temps s'étire..s'étire..!!!
    Cela nous arrive de temps en temps et on adore!!
    Profite de tes loulous, et j'espère que tout va bien;-)
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est si agréable de suspendre la course du temps de temps en temps ...

      Supprimer
  2. ouahhhhh 7h30 le dimanche matin mamamia ! c'est super tôt ! Cerise est une marmotte et si on la laisse dormir c'est jusque 9h voire 9h30 ! c'st pour ca que lorsque Romane se reveilel on fonce la recuperer pr ne pas reveiller la grande ... C'est vrai que Romane est vraiment plus matinale puiqu'elle reclame son bib entre 5h30 et 7h00 mais on lui donne dans son lit et se rendort : OUF ! sinon j'adore le moment partagé avec Predator au lit c'est juste trop bon ces moments là !!! merci d'avoir participer malgré ton emploi du temps super chargé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 9h/9h30, veinarde ! Même pas dans mes rêves les plus fous !!! En début de vacances, quand elle est crevée et en train de récupérer, c'est 8h grand maximum ... Mais oui, 7h30 comme dimanche dernier, c'est grasse matinée pour elle (le dimanche précédent, c'était 5h30 ...)

      Moi aussi, j'adore ces moments partagés avec le bébé, c'est tout ce que j'aime dans la maternité avec les tout-petits et ça fait du bien, après la tempête de décembre !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?