Le poisson rouge - Être mère # 10

Être mère, c'est avoir une mémoire de poisson rouge.



L'année dernière, la tête au-dessus de la cuvette des toilettes pour la 15è fois de la journée, je me disais que franchement j'étais plus malade cette fois-là que pour Batgirl ... Sauf que pour Batgirl, à la même période de la grossesse, j'envisageais sérieusement une ligature des trompes après la naissance du bébé.

Bref, vous l'aurez compris, c'est comme ça depuis un an : je redécouvre tous les mauvais côtés de la maternité que j'avais pris soin d'effacer de mon cerveau.

Les contractions ? Mouais, j'avais été surprise le moment venu et c'est pour ça que j'ai pas su gérer ... Pour Catboy, j'ai confondu les fausses et les vraies et au bout de 3 h de vraies, je maudissais l'anesthésiste qui n'arrivait pas assez vite !

L'expulsion ? Une toute petite douleur (merci coupine Péridurale) ... A ce moment-là, pour Batgirl, je me disais que malheureusement ce serait mon seul enfant. Pour Catboy, j'ai failli tomber dans les pommes, j'ai crié (malgré coupine Péri) et aujourd'hui, j'en garde le même souvenir d'intensité de douleur que pour sa sœur ...

Et ainsi de suite pour les premiers jours, la détresse, les mauvais moments, les heures à être esclave du nouveau né. Je sais que ça a eu lieu mais je n'en garde pas tellement trace ...

Mais le plus formidable reste à venir. Hier soir, je cherchais un vieil article dans les archives du blog (celui-là) et je suis tombée sur plein d'autres de la même époque qui concernaient ... mes relations plus ou moins tendues avec Batgirl cet automne-là ! J'y ai découvert qu'à l'époque, elle faisait des crises, je la calmais dans son lit à barreaux, je la traitais de Petit Monstre, je voulais la faire exorciser. Non, ce n'est pas possible, ça ne s'est pas passé en 2011 ! Ou alors, j'ai à ce moment-là prédit ce qui allait se passer à l'automne 2012.

Ah non, il y a bien écrit que je la calme dans son lit à barreaux, chose qu'elle n'a plus en 2012 et je parle de table à langer qui en 2012 a déménagé ... Bon, ben j'avais oublié !
Moi qui me vantais d'avoir dû attendre ses 3 ans 1/2 pour connaître le fameux Terribeul 2, elle en a également fait un peu à 2 ans 1/2.

Il y a d'autres choses comme ça que j'ai oubliées ???

C'était ma participation au Être mère de Babidji

Commentaires

  1. C'est vrai qu'on oublie vite, surtout de resituer les souvenirs dans le temps. Je suis bien contente de tenir un journal pour mes deux enfants, ça me sert quand j'ai un doute !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol. C'est clair que ça aide à resituer !

      Supprimer
  2. arf on en est ts là ... on a une mémoire plus que sélective ! remarque heureusement c'est tjs plus sympa de se souvenir des bons que des mauvais moments ! par contre moi j'ai vraiment les boules d'oublier ... de tout oublier ! si tu me demandes ce que mange un môme de 4 mois en nombre de bobs ou de tétées je n'en ai aucune idée ... j'ai oublié plein de trucs alors que n°2 n'a que 2 ans ! je ne comprenais pas pourquoi les mères de gamins de 10 ans me posaient des questions débiles vu qu'elles avaient eu 1, 2 voire 3 gosses ... bah en fait si elles ont oublié comme moi j'oublie ! ce que je n'oublie pas c'est qu'il va falloir rendre Romane propre, qu'avec Cerise (à part la nuit) ça avait été fingers in the noise et que ça ne s'annonce pas pareil avec mistinguette !!! et comme tu le dis et Cleophis aussi c'est top les blogs car ça permet de resituer tt à un tas de chose dans le temps ! merci pour ta participation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réponse à ta question sur les mômes de 4 mois : ça dépend du bébé ! Ça, pour la grande, je m'en souviens : j'avais réussi à régler ma fille vers 2 - 3 mois à une tétée toutes les 4 h ... donc 4 par jour ! Le petit, c'est une autre histoire : il tient difficilement 3h30 à 5 mois ...

      Moi, ce qui m'a fait bizarre, c'est comme ma mère était flippée face à la puce qui venait de naître, peut être plus que moi et pourtant elle en avait eu 3 avant !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?