Prière de l'insulaire en manque

Ô deus Corsicarum, idolus del universum
Viva el soléus, el soléus, el soléus!

Ô dieu de l'Île, idolus del universum
Donne nous du soleil
Idolus del universum
Marrum de la flottum !

Ô dieu de l'Île, idolus del universum
Donne nous de la douceur
Idolus del universum
Marrum de la neigeum et de la grelum !

Ô dieu de l'Île, idolus del universum
Donne nous du soleil
Idolus del universum
Que nous ne voyions plus aucun liquide douteux qui  tombe du ciel!

Ô deus Corsicarum, idolus del universum
Gloire à toi, gloire à toi, gloire à toi !


C'est marrant quand même, 10 mois de soleil, la pluie ne me manque pas mais pas du tout. 2 mois (1/2 ?) de mauvais temps, je craque et réclame à corps et à cris le soleil ! 

Votre Catwoman chérie et adorée a la vague impression de ne pas avoir vu un rayon de soleil depuis des décennies, elle n'en peut plus de la pluie, de la neige et de la grêle. Les champs verts fluo et détrempés, les rivières qui prennent toute la largeur de leur lit, ça va 5 minutes. Maintenant, je veux du soleil !!!


Allez, on reprend tous en coeur :

Ô deus Corsicarum, idolus del universum
Viva el soléus, el soléus, el soléus!

...

Commentaires

  1. Tu vas rire, chez moi, c'est quand il fait beau depuis trop longtemps (sisi ça arrive!) qu'on se plaint. A base de: on n'en peut plus on étouffe, c'est insupportable cette chaleur (28° sic...).
    Nos pelouses sont toujours vertes, je n'ai connu la pelouse brûlée qu'en 2003 à la canicule. Mais il faut croire que quand on a de la chance d'avoir du beau temps, on finit par se dire que c'est pas normale, et on espère la pluie, pour "rafraîchir" un peu tout ça!
    L'été dernier à la caisse du Carouf Market du coin, une mémé: "yen a marre de ce temps pourri, de la flotte et toujours de la flotte!"
    La même mémé une semaine plus tard, en sueur: "ça va s'arrêter cette canicule? on va crever!"

    Jamais contents les normands! Alors que les corses, je pense pas qu'ils jalousent notre climat "vivifiant"?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Morte de rire ! Ton commentaire me fait penser à une chanson de Renaud :"quand y du soleil, c't'un mauvais présage : c'est qu'il va pleuvoir, c'est qu'il va faire gris !"
      Nous, on commence à se plaindre de la canicule quand ça fait au moins 1 mois qu'on n'est pas descendu sous les 30°C. Par contre de la pluie, on râle au bout d'une semaine ...
      Et je te confirme : nous ne vous envions absolument pas votre climat vivifiant !

      Supprimer
  2. comme je te comprends... j'veux du soleillllll

    RépondreSupprimer
  3. dommage que je ne puisse pas mettre de photos : il y a 50 cm de neige ce matin

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?