Avoir quelque chose dans son assiette - Être mère #12

Être mère, c'est se battre pour ne pas se faire rafler son assiette ...

Batgirl a longtemps eu le chic pour profiter du câlin matinal pour me rafler mon lait, mon jus d'orange, les pépites de chocolat dans mes céréales ou s'enfiler mes tartines de Nutella au moment où je venais consciencieusement de les tartiner. "Maman, ze veux ta tartine !" et moi, bonne mère pauvre poire, de lui donner ma tartine et de récupérer au bout d'un léchouillage non moins consciencieux un bout de pain grillé dénudé de son nutella ...

Ca lui a passé ... elle ne vient plus sur mes genoux le matin :(

Aujourd'hui, du haut de ses presque 6 mois, Catboy commence la diversification et la bataille recommence ... elle s'apprête même à être super rude ! Déjà, quand il voit une assiette posée devant lui, il râle jusqu'à temps qu'elle soit suffisamment près pour pouvoir y mettre les mains dedans et goûter tout ce qui s'y trouve ! Du mérou ? Chouette alors, je t'en pique le 1/4 de ta part maman ! De la purée ? Idem ! Par contre, les poireaux, tu peux te les garder ! Je veux bien : ton saumon, tes haricots, tes fèves, la compote, ton jus de pomme, ton sirop de fraises, ton jus d'orange !

Mais qu'est ce donc que ça ? Une tartine de Nutella ? JE LA VEUX !!!!!!!!!!!! Et là, c'est niet : non Catboy, tu n'auras pas Mon Nutella, ch'est à moi cha ! Pas touche, bas les pattes ! Non mais oh, tu ne me feras pas le coup toi non plus !!!

Et la pizza, c'est aussi plein de mauvaises choses pour toi Catboy : tu ne m'enlèveras pas le pain de la bouche, déjà que tu engloutis ton litre de lait maternel quotidien en ce moment avec les dents ...

Par contre, si tu veux, j'ai plein de salade ...
C'était ma participation au Être mère de Babidji

Commentaires

  1. C'est chou :)
    On savoure ces moments car bientôt ils ne monteront plus sur nos genoux, même si ça agace parfois de ne pas pourquoi manger toute seule un peu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que c'est savoureux ces moments ! Je bataille surtout pour éviter qu'il ne mette tout par terre et qu'il ne mette des produits non adaptés à son âge à la bouche (nutella ...)

      Supprimer
  2. Tiens....j'ai les deux mêmes à la maison...je me planque pour manger mon carré de choc tranquille!! LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le carré de choc, c'est au taf ou quand ils sont couchés ! Pas partageuse sur le chocolat la Catwoman ;-)

      Supprimer
  3. Qu'il est choupi! 6 mois déjà? Ici c'est pareil, pas moyen de boire mon chocolat du matin jusqu'au bout! Même encore ce midi j'entame mon yaourt, le téléphone sonne, je me lève, reviens vers la table, yaourt fini, englouti! J'en aurais eu que 2 cuillères! Les enfants sont vraiment des parasites, et en plus on peut pas dire non... Que je suis faible...
    Il est vraiment mignon Prédator! Et je compatis pour les dents...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, déjà 6 mois ! Merci pour la compassion : elles s'avèrent rudes les dents :(

      Quelle bande d'affreux loulous : même ton yaourt !

      Supprimer
  4. je constate que tu as mangé l’entrecôte et que tu laisses la salade à ce pauvre petit sans défense !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'a pas de dents pour l'entrecôte !

      Supprimer
  5. mdrrrrrr malins les loupiots!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?