Faire des expériences scientifiques - Être mère #11

Être mère, c'est faire des expériences scientifiques ...

Matériel :
  • Un bébé de 5 mois et quelques
  • Une baignoire
  • Des objets divers et variés.
Méthode :
Vous remplissez la baignoire d'eau à 37 °C, y plongez le bébé. Le père passe dans le coin et dit, en enlevant le pommeau de douche encore accroché à la baignoire : "Je t'enlève ça, ça t'excite" ...

Expérience :
Le bébé est particulièrement calme et détendu dans son bain.
 
On prend le pommeau de douche et le remet à la place initiale pour étudier la réaction. Immédiatement, bébé s'agite, lance des grands coups de pied en direction du pommeau de douche et, immanquablement, commence à arroser la salle de bain. On enlève le pommeau, bébé se calme instantanément. On remet le pommeau, de nouveau, il le vise avec ses pieds et éclabousse tout. L'expérience est répétée telle quelle plusieurs fois et produit à chaque fois les mêmes résultats.
On renouvelle l'expérience avec divers objets : savon douche, jouets, etc. A chaque fois qu'un objet est posé sur le rebord de la baignoire face au bébé, celui ci s'agite, tape des pieds et essaye d'atteindre ledit objet. Il se calme dès que le rebord de la baignoire.

Résultats :
L'expérience est particulièrement concluante : bébé s'applique à essayer de toucher les objets placés sur le rebord de la baignoire. Il a néanmoins une nette préférence pour le pommeau de douche.
Effets secondaires :
  • Une salle de bain que l'on peut reconvertir en rizière
  • Une sœur aînée battue à plate couture dans le sport très convoité de l'inondation de salle de bain ... Bébé est très assidu et champion du monde !
  • Une séance gratuite d'abdominaux et de travail des zygomatiques pour la mère démissionnaire scientifique.
C'était ma participation au Être mère de Babidji

Commentaires

  1. ahhhhhh j'adore cette expérience qui me réconcilie illico presto avec les sciences ! c'est génial d'inscrire dans le marbre tous ces fabuleux moments qu'on oublie trop vite ! trop bon ce post et tellement drôle ! Catwoman tu nous manquais ;) merci pour ta participation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous aussi vous me manquez, je vais essayer de revenir un peu plus souvent mais j'avoue avoir énormément de mal à bloguer !

      Contente de t'avoir faite rire ;-)

      Supprimer
  2. Mouahaha!
    De mon coté, après répétitions nombreuses de la situation, j'en ai conclus qu'un petit garçon qu'on met sur les toilettes juste avant le bain ne fera rien du tout, et que 5 minutes plus tard, une fois qu'il sera installé dans son bain, j'entendrai IMMANQUABLEMENT "pipi bain!".
    XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Expérience réalisée et concluante avec une petite fille ...

      Supprimer
  3. Nan mais z'avez pô honte? Pauvre petit bébé innocent... Tss tss tss...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié de préciser : aucun bébé n'a été maltraité, juste une pauvre salle de bain sans défense !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?