Avoir l'oeil - Être mère #14

Être mère, c'est avoir l’œil ...

Deux mois qu'elle nous enquiquinait et lui pourrissait ses nuits. Deux longs mois à administrer du doliprane le soir avant le coucher, en plus de toute sa cargaison homéopathique. Deux mois à se coucher soi-même en se demandant si oui ou non on dormirait enfin une nuit complète.

Deux mois à scruter ses gencives : sortie / pas sortie ? Mais quand va t'elle enfin se décider ????

Et puis, lundi soir, un petit point noir sur la gencive, un tout petit point mais un point tellement libérateur : ça y est, elle a percé ! Et qui c'est qui l'a vue ? Ben c'est maman ! Papa a dû monter le soir même pour admirer. La grande sœur et la nounou n'y arriveront que 2 jours plus tard, quand elle se verra vraiment bien ...

Quand je pense qu'à noël, je culpabilisais parce que je ne voyais pas pointer de dent et qu'on m'assurait qu'il était en train d'en faire ... mauvaise mère que j'étais ... ben non, il n'y avait rien à voir et aujourd'hui, comme il y a 3 ans et quelques pour sa sœur, c'est moi qui l'ai vue !

C'était ma participation au Être mère de Babidji

Commentaires

  1. rien de tel que l'oeil d'une mère ou l'intuition d'une mère ;-)

    RépondreSupprimer
  2. rien de tel que l'inspection multi quotidienne de la mère ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui ... elle gonflait cette fichue dent !

      Supprimer
  3. ahhhhh en premier lieu je pense surtt à la douleur du pauv' bouchon ! heureusement qu'on ne se souvient pas de ces attrces souffrances ! et puis bon, t'es pas la mere pour rien c'est normal que tu la vois en premier que tu aies des exclus ! sans dec ... après les avoir portés 9 mois il faut bien qu'on ait notre récompense !
    merci pour ta participation :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il paraît qu'on ne supporterais pas de telles souffrances ... Eux, ils n'ont rien comme comparaison, rien pour dire qu'ils ont mal, ils doivent compter sur nous.

      Je trouve que bouchon s'en est bien sorti, si ce ne sont les nuits qui étaient plus ou moins foireuses !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?