Des phrases improbables - Être mère #17

Être mère, c'est s'entendre prononcer des phrases improbables ...

Un jour où j'étais seule avec les monstroux, j’eus la génialissime idée saugrenue de grandement me faciliter la vie en faisant bain unique de nains. Et oui, malgré ses presque 4 ans, nous ne pouvons décemment pas franchement laisser Batgirl seule dans la baignoire où, d'un coup  sans prévenir, elle passe de la "poule mouillée" à l'intrépide et fait des expériences plutôt extrêmes (debout sur les accoudoirs de la baignoire ...). Pareil avec Catboy qu'on ne peut pas franchement laisser seul tout court le soir à partir de 17h ...
Bref, je me simplifiais grandement la vie ce soir-là : je pouvais être avec les deux en même temps et réagir prestement à toute éventuelle c***e ...

Seulement, je n'avais pas envisagé le deuxième effet (kiss cool) : Batgirl ne veut désormais plus prendre son bain seul ! Et nous devons donc désormais assurer les bains communs (Catboy ne pouvant encore guère donner son avis).

Et le paisible moment du bain calme et détendu s'est transformé en terrain miné où nous devons gérer une grande toujours aussi délurée dans le bain et un bébé de pas 8 mois qui a décidé que la position assise, ça allait bien 5 minutes, mais que debout c'est 100 fois mieux !

Et au milieu de ce joyeux bazar, on s'entend tout à coup prononcer cette magnifique phrase :
"Non, Batgirl, on ne joue pas avec le kiki de son petit frère !!!!"

C'était ma participation au Être mère de Babidji

Commentaires

  1. Un jour j'ai dit à Eloïse, "Eloïse sors de ce tirroir"; et là; je me suis faite la même réflexion que toi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes ! Y a qu'une mère (père), pour dire des choses pareilles !

      Supprimer
  2. ohhhhhhh punaise !!! ça me rappelle romane que j'ai retrouvée debout dans la baignoire (je m'étais retournée une demie seconde pour choper un truc derriere) sortie de son anneau de bain les 2 mains appuyées sur le plan à langer à cheval sur la baignoire alors qu'elle commençait à se mettre tt juste debout ... je ne sais même pas comment elle a enjambé l'anneau !!! bref ils nous font des trucs improbables ! moi c'est cerise qui en a marre des baisn avec sa petite soeur ... la petite est tjs au taquet ... me transformant la salle d'eau en piscine !!!
    en ts les cas, bon courage à toi hein ? tu as une bonne serpillère et des nerfs d'acier j'espère ;) merci pour ta participation :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Romane m'a l'air d'une gamine très vive et toujours au taquet !

      Pour l'instant, du coup que le petit est dans la grande baignoire avec sa sœur, la salle de bain est nettement moins inondée qu'avant ! Il leur faut juste le temps de s'adapter ...

      Supprimer
  3. ça me rappelle quelque chose! ;) bon... maintenant mon 8 ans réclame de "l'intimité"! :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou. Nous ici c'est le bain à deux. Bcp plus pratique en effet. mais c'est du rapide. Sauf une ou deux fois la semaine où on les laisse patauger plus longuement tout de même. Pas de gros risques à signaler chez nous. mais faut dire que j'ai l'oeil vif et tout écart est rapidement remis dans le pli !

    RépondreSupprimer
  5. hihihihi! Et bientôt tu diras au petit frère de ne pas jouer avec la zézette de sa sœur! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre ton blog à l'instant et j'aime beaucoup ! Merci pour ces bons fous rire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je viens de me rendre compte que je ne t'avais pas répondu. Excuses moi !

      Merci beaucoup pour le compliment !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?