Mes souhaits pour le Tour de France

Samedi, le grand cirque la fête du Tour de France commence. A chiffre exceptionnel (c'est le 100° tour), cru exceptionnel : il commence par passer 3 jours en Corse ... Chouette alors ! Serais-je tentée de dire ... D'autant plus que quand on aime, on ne compte pas et que, non contente de me le farcir le voir évoluer 3 jours ici, j'y aurai aussi droit 3 jours pendant mes vacances sur le Continent ...

Ô joie, ô Bonheur !!!

Catwoman est ravie (comment ça, ça ne se voit pas ???) (je dois trop bien cacher ma joie ...) !

Non, sérieusement, le Tour de France, au mieux, ça me laisse indifférente, voire ça m'exaspère, voire, dans mes vraiment mauvais jours, et pour des raisons très personnelles, ça me fiche carrément sévèrement les glandes. Alors voilà, pour me réconcilier avec cette grande fête du vélo, je souhaiterais pour cette édition exceptionnelle quelques petits trucs pour qu'on se rappelle longtemps de celui de 2013 et qu'on cesse de nous emmerder avec celui de 1998.


Et oui, c'est la première fois qu'il passe en Corse, Terre exceptionnelle entre toutes. Mais aussi une terre avec ses particularités. Et ce serait sympa qu'au moins une de ces particularités marque à jamais le Tour de France ... Alors voilà, mon message s'adresse :

Aux marins de la SNCM : pourquoi menacer d'une grève juste un jour ? Faites nous donc une bonne grosse grève dont vous avez le secret ! Une vraie de vraie, avec blocage des ports ... Ne manquez donc pas une si belle tribune : vos légitimes revendications seront forcément entendues !!!

A la météo : tu nous as bien emm***s cette année ! Mauvais temps 6 mois durant, des quantités de neige inégalées (oui, même ici) depuis des années, froid ... encore aujourd'hui, on n'a pas vraiment l'impression d'être en été ! Va jusqu'au bout de ta démarche : une bonne chute de neige à Vizzavona dimanche 30 juin, ce sera du jamais vu et ça nous fera bien marrer !!!


Aux agents des routes : vous êtes en train de tondre les bas-côtés pour que ça fasse plus joli sur les images. No problème, par contre, pour votre sécurité, vous ne devriez pas trop vous attaquer aux figuiers de barbarie (on ne sait jamais !). Et puis, ce serait rigolo une sortie de route pile dans un figuier de barbarie ... (non, je ne suis pas vache mais vu qu'ils aiment les piqûres, là, elles seraient 100% naturelles et elles feraient tout autant avancer que l'EPO ...) (Avance ou je te pique au figuier de barbarie ... gniark, gniark, gniark).

Veaux, vaches, cochons, chèvres : Je vous adore (enfin les vaches, un peu moins à 7 h du matin), vous le savez. Vous n'allez tout de même pas vous laisser impressionner par quelques vélos ? Ceux qui auront l'amabilité de venir mettre un peu d'ambiance au sein du peloton se verront attribuer une belle récompense !

Ceci mis à part, outre mes sentiments très négatifs sur la question, les gens ici sont très contents et ça, je le respecte ... C'était juste histoire de me défouler !

Commentaires

  1. HA HA HA ! J'adore le passage sur les figuier de barbarie !
    Tous les gens que je côtoie ne sont pas forcément contents d'être globalement bloqué dans leur déplacement tout le week-end mais bon...pour une fois, on peut bien faire un effort.
    J'avoue, la neige à Vizzavona ça serait dément !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le figuier de barbarie, produit dopant du tour 2013 ... La neige à Vizzavona : rigoles mais je suis sure qu'on serait les premières surprises !

      Supprimer
  2. je résume la situation :
    les cyclistes sont dans le bureau du juge antidopage car ils sont couverts de traces de piqure
    leur explication :
    un troupeau de vaches cagoulées et non baguées a glissé au col de vizzavona sur la neige
    elles ont poussé les cyclistes dans les agents de la DDE qui allaient commencer de couper les figuiers de barbarie
    et donc tous sont couverts de piqures

    quel tête fait le juge devant cette explication ???
    il déclare que vraiment on trouve tous les délires possibles sur internet ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment la moquette de la dreal est excellente, vous pourriez partager !!!

      Supprimer
  3. Ils vont peut-être pédaler tr-an-quil-lement ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?