A la bonne heure


Je me souviens, c'était le jour de ses 14 mois. Nous venions de la laisser pour la première fois 10 jours à mes parents et nous rentrions passer quelques jours de vacances avec elle. Nous avons été pris dans un bouchon, avons perdu 1 h. Une heure, ce n'est rien dans une vie mais ça peut faire beaucoup dans une vie de bébé ... Quand nous sommes arrivés, mes parents nous ont dit qu'elle venait de faire ses premiers pas, qu'elle venait enfin de se lancer, 1 h auparavant ...

C'était il y a 3 ans. On va me dire que j'ai une mémoire d'éléphant pour me souvenir comme ça du jour et de l'heure à laquelle ma fille a marché.

C'est pas faux ...

Mais pas totalement vrai ... A vrai dire, je ne m'en souvenais pas vraiment (surtout jour exact et heure) jusqu'à ce soir, quand Predator, du haut de ses 10 mois 1/2, s'est lâché à plusieurs reprises et a fait une dizaine de pas tout seul.

Cela faisait un moment qu'il s'entraînait (au grand dam de nos dos). Tout le mois de juillet, à longueur de journée, il a fallu le faire marcher. Et ces derniers temps, tous les soirs, on jouait à le faire se lancer entre nous deux et quand nous l'aidions à marcher, on sentait qu'il avait juste besoin de se rassurer. Mais honnêtement, on ne s'y attendait pas ! Et puis voilà que bonhomme, en jouant, lâche ma main, reste un instant seul debout puis part vers son père, à l'autre bout de la pièce ...

Après l'instant de surprise passé, on explose de joie, on félicite bonhomme et on se souvient des premiers pas de la grande manqués de si peu.

C'était quand exactement ? Un 7 août, vers 18 h, comme aujourd'hui, son petit frère : nos enfants marchent le 7 août à 18 h !!!

Il y a quelques semaines

Commentaires

  1. ça doit être une histoire de génétique! ;) mais bravo et maintenant, go go go! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout fou comme coïncidence !

      Maintenant, va falloir équiper la maison en barrières ... c'est nettement moins drôle !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?