Moi, quand je serai grand, je serai ...

Coucou, c'est Predator ! Je profite que ma reum délaisse un peu le blog ces derniers temps pour squatter un peu le clavier et vous causer ...

Vous causer de quoi au fait ? De mes projets d'avenir, à ,10 mois 1/2, il est grand temps de s'y intéresser je trouve ... Enfin, c'est mon avis et je le partage comme on dit ! D'autant plus que j'ai d'ores et déjà trouvé ma vocation : Moi, quand je serai grand, je serai scientifique !

Ouais, mes braves gens, farpaitement, je serai scientifique même si mon reup trouve que ça gagne que dalle et que je ferais mieux d'être gourou car ça, ça rapporte des tunes ... Il y connait rien mon vieux. Gourou, c'est has been et puis faut avoir un minimum de connaissances dans une quelconque religion. Je suis mal barré comme on dit : mes parents sont athées, ils ne vont même pas m'informer des bases minimales d'une quelconque religion à part peut être celle de Marx ! Et avec ce genre de bases, ce n'est pas gourou mais dictateur qu'on peut trouver et ma frangine a déjà pris le parti de devenir Maître du Monde ...

Je suis pour la paix des ménages et au sein de la famille d'autant plus que j'adore ma frangine et que ça me ferait graver caguer de devoir me battre contre elle pour la place ...

Alors je prends Scientifique. En étant issu d'une famille de scientifiques, je devrais avoir de l'aide dans l'acquisition des bases fondamentales. Et puis, c'est chouette scientifique, tu passes tes journées à faire des expériences : tu t'amuses en travaillant ... Quel beau boulot !

Ça me plait bien ça moi. A tel point que je commence déjà les expériences : hors de question qu'on me dise comment ça marche et faire, j'expérimente encore et toujours, plusieurs fois. Je reviens à la charge quelques jours plus tard ... On ne sait jamais !

Par exemple : assis dans la chaise haute, je lâche un objet, quelle est la conséquence ? On me dit qu'un certain Newton a déjà trouvé, il y a fort longtemps : il tombe ! Ouais, c'est peut être vrai pour une pomme mais un biberon, une cuillère, un capuchon, un bout de pain, que sais je ? Il y a bien des jouets qui restent en l'air des fois !!! Alors, je teste encore et encore et toujours je teste ...

Je compte bien révolutionner les sciences ! Par exemple, j'ai remarqué que certains objets étaient creux et que dans ces objets creux on pouvait y mettre des choses ... Vous voulez des exemples parlants et moins abstraits ? 

Prenons une botte lambda. C'est creux, vous êtes d'accord avec moi ? Vous pouvez ne pas l'être : on en rediscute autour d'un verre de genépi lait, on fait des tests si vous voulez : je suis partisan d'apprendre par l'expérimentation ! Donc vous êtes d'accord sans discuter (c'est pô drôle). Une botte étant creuse, on peut donc y mettre tout un tas de choses. Des petites, comme un tube de granulés d'Arnica, une pince à linge, une seringue ... et pourquoi pas des grosses comme un toit de maison ? Alors, j'essaie de caser un toit de maison ou un cube, ou autre.

Ça semble ne pas marcher. Bon, je vais passer à une autre expérience et j'y reviendrai dans quelques jours ...

Autre expérience : une fenêtre de maison en duplo, c'est creux. Peut on y passer des objets ? Oui pour des cubes, suivant le sens dans lequel on les rentre ... Et un anneau ? Ma mère tente de m'expliquer que ça dépend du diamètre de l'anneau ... Tu permets que j'essaye maman ? Je ne crois que ce que je vois ! Et encore, il me faut de nombreuses tentatives et impossible n'appartient pas à mon vocabulaire (j'ai bien réussi à marcher pile 3 ans après la frangine à l'heure près !).

Voilà voilà, c'est tout ce que j'avais à dire ... J'espère que d'avoir piqué l'ordi à ma vieille va la motiver à reprendre un peu le blog en main parce que je trouve qu'il y a du laissé aller (comme avec ses bourrelets) ! Et moi, je vais manger du lapin puis faire un bon somme pour être en forme demain pour révolutionner toutes les connaissances que l'on a du monde qui nous entoure !!!

Predator, futur intermittent de la recherche comme son oncle ...

Commentaires

  1. le coup de la botte : tu n'y est pas du tout !! en fait il s'entraine pour quand il sera le père noel !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais papa, je ne serai jamais père noël : Il y en a déjà un !!!

      Predator

      Supprimer
  2. J'adore ton sens de l'expérimentation Prédator. T'as bien raison de vouloir tout tester! Continue! (je sors en courant avant que ta mère me frappe hein. Bisous! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plutôt son père qui risque de ramer ! Moi, je suis pour qu'on apprenne en faisant ses propres expériences ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?