Une petite jupe pour se remettre à la couture ...

Comme un peu tout le reste, j'ai pas mal délaissé la couture et la broderie cette année. En fait, entre le protège-carnet de santé de la copine et fin juin, je n'ai pas touché à une seule aiguille.

Manque de temps, manque d'envie aussi. En fait, je voulais créer un petit quelque chose pour mistinguette (depuis août, tout ce que j'avais fait avait trait à son frère ou au fils de ma copine) mais je n'arrivais ni à trouver le temps, ni à me motiver ...

Alors, en juin, j'ai pris le taureau par les cornes et je lui ai fait une jupe, de A à Z, patron inclus ;-) Pour cela, je me suis légèrement inspirée du patron de la jupe qui tourne des Intemporels pour enfants et j'ai inventé.

J'aime inventer, même si je ne suis pas très douée et qu'au final, je ferais mieux de suivre les patrons et tutos mais ça, ça me gave un peu ... l'invention, en travaux d'aiguille, c'est ma drogue, ma liberté à moi.

Allez, j'ai fini de blablater et je vous montre les photos (non libres de droit) du chef d’œuvre ...





Au début, j'avais prévu tout simple : une ceinture droite, du même tissu que la jupe, et la jupe, taillée en cercle avec un périmètre du double de la longueur de la ceinture pour avoir un vêtement qui tourne (oui, maintenant, toute nouvelle robe ou jupe est mise au banc d'essai par Fashionista) et, bien entendu, pour le bas, un biais parce que je préfère de loin travailler le biais que m'embêter avec un ourlet ! Et puis, de fil en aiguille, j'ai rajouté un ruban à la ceinture pour la décorer (et la fermer) puis un petit bouton (pour fermer) et ... une broderie en bas pour le fun !

Et oui, pour une fois, j'ai combiné les plaisirs : couture ET broderie puisque j'ai orné la jupe d'un petit papillon ...

J'avoue que j'ai drôlement envie de recommencer ! Peut être avec une robe cette fois-ci et puis j'ai une idée d'ensemble qui me trotte dans la tête ;-)

Commentaires

Enregistrer un commentaire

On en discute ?