La rupture ...

Ils formaient un si beau couple tous les deux. Certes, ce n'était pas le couple le plus glamour de l'univers, ni même de la planète. Mais, un beau couple de part la durée ... 27 - 28 ans, ce n'est pas rien tout de même !

Oui mais voilà, quand ça fait si longtemps que ça dure, on ne fait plus attention, on ne se soucie plus guère de l'autre. Et, à force de ne pas entretenir un couple, insidieusement, des dissensions finissent par apparaître. Oh, pas grand chose au départ mais, petit à petit, le clash arrive.

Il y eut des signaux d'alerte il y a 4 ou 5 ans. Mais je n'y fis pas attention. Et puis, j'avais d'autres chats à fouetter ! Une grossesse pas toujours rose, un premier bébé à apprivoiser.

A postériori, on a toujours des excuses. Et puis, je les avais un tout petit peu aidés, je pensais que ça avait suffi à les remettre ensemble, dans le droit chemin, à recoller les morceaux ... De toutes façons, avant d'y être vraiment confronté, leur séparation n'est pas envisageable tout simplement !

Et puis, l'année dernière, ils ont recommencé. De nouveau, ils se sont disputés, fâchés, ils ne pouvaient plus se sentir ... Et, finalement, ils se sont séparés au bout de 31 ans !

Je ne savais pas que ça existait. Je n'en avais jamais entendu parler. On ne nous le dit pas !

Et maintenant, mon problème, mon défi, parce qu'ils n'ont pas le droit de divorcer, parce que ça NE PEUT ÊTRE IRRÉVERSIBLE, est de les remettre ensemble !!!

Qui donc ?

Mes grands droits ... 

T'en avais déjà entendu parler toi du diastase des grands droits ? Moi, jamais, jusqu'à ce que je me demande pourquoi, 10 mois après avoir accouché, mon ventre était toujours aussi dégueu à regarder. Pourquoi mon nombril ne voulait pas retourner à sa place ...

C'est simple, parce que mes abdominaux n'ont pas supporté de porter 2 bébés de plus de 4 kg ... Pourtant, j'étais assez fière de moi, il y a 10 mois des mensurations de ma deuxième gambas (4,6 kg pour 56 cm) et de ma prise de poids (moins de 12 kg) et que tout le monde me dise, à terme, que ma grossesse ne se voit pas ... de dos !

Mais au fait, qu'est ce que la diastase des grands droits ? Selon la définition de mon pote wikipédia, c'est "un trouble défini par la séparation du muscle abdominal droit entre ses parties gauches et droites. Normalement, les deux côtés du muscle sont joints au niveau de la ligne blanche de l'abdomen sur la ligne médiane du corps. Le diastasis de ces muscles se produit principalement chez deux types de populations : les bébés et les femmes enceintes. Chez ces dernières, ou post-partum, la déformation est causée par l'étirement du muscle abdominal par l'utérus grandissant. Cela est plus fréquent chez les femmes multipares du fait d'épisodes répétés d'étirement."

En bref, ça donne ça sur le papier :
Et dans la vraie vie, ça donne ça :

J'aurais aimé qu'on m'en parle avant, qu'on me dise que ça existait ... J'aurais peut être cherché des solutions pour éviter ou, du moins, limiter ... Parce que, j'ai beau adorer mes enfants, ce ventre m'insupporte, d'autant plus qu'il est le témoin d'un réel problème de santé.

Pour effacer ça, il me reste aujourd'hui deux solutions : une "bonne" reprise en main avec sport plusieurs fois par jour, peut être de la kiné et, si jamais il n'y a pas de véritable évolution dans l'année qui vient, je vais devoir passer par la chirurgie esthétique. Et ça ne m'enchante pas !

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas non plus cela.
    J'espère que tu réussiras à parer sans en passer par le billard.
    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  2. Fichtre ! Effectivement, jamais entendu parler... Et on sait comment l'éviter ou pas ?
    Bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je ne savais pas que ça existait avant et que, là, mon souci est de remettre en place, non, je ne me suis pas renseignée sur comment éviter ... De ce que j'ai compris, c'est que ça arrivait principalement en cas de grossesses gémellaires, rapprochées ou de "gros bébés".

      Demande à ta sage-femme ou ton gynéco.

      Supprimer
  3. À mais c'est rien encore ça!!! Le lien fait carrément un plis qui dépasse sur le pubis et les à dos matinaux n'y changent rien!!! Je désespère!!!

    RépondreSupprimer
  4. bonjour,
    je suis moi aussi en train de découvrir ce vilain terme (le ventre, ça fait deux ans que je le pratique) à l'occasion de ma rééducation. je suis avec une sage-femme qui pratique une respiration très douce et qui fait un boulot formidable. selon l'endroit où tu habites, peut-être qu'il y a quelqu'un qui pratique la même technique ? adieu le sport qui abime, adieu la chirurgie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Tu peux m'en dire plus sur cette technique ? Je suis très intéressée !!!

      Supprimer
  5. moi, non, pas tellement.
    c'est la sage-femme qui m'avait suivie ; elle bosse sur le périnée -- et tout ce qui va autour. elle a été formée chez Luc Jessaipluquoi, un mec à Chalon. la société s'appelle Stimed (tu trouves directement sous Google) et je suppose qu'ils sont en mesure de te communiquer le nom de la ou des sages-femmes formées chez eux et dans ton bled à toi ? je fais de simples exercices de respiration (et aussi des électrodes abdominales) avec un petit sifflet. le tout avec des rendez-vous auprès de la sage-femme qui explique plein de choses très claires.
    j'espère que tu trouveras une piste à deux pas de chez toi ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?