Oui pour une réforme

J'ai envie de mettre les pieds dans le plat ce soir, ça va me faire mal parce que je vais dire s'éloigne du discours officiel gauchiste, du discours des syndicats mais il faut que ça sorte : je suis POUR une réforme des retraites des fonctionnaires !!!

Oui, tu as bien lu : marre du système actuel que défendent âprement nos syndicats et qu'aucun gouvernement n'a jusqu'alors réussi à réformer ! Se baser sur les six derniers mois de salaire d'un fonctionnaire est juste une aberration. Arrêtez d'allonger les durées de cotisations, reculer l'âge de départ et réformez vraiment le système de calcul des pensions !

Mais si vous faites cette réforme, bien entendu, il faudra intégrer nos putains de primes dans ledit calcul ...

Je vais commencer par les primes. C'est beau les primes, c'est bien, surtout mensualisées : on a l'impression d'avoir des salaires plus que corrects, on ne se plaint pas (trop) mais, au bout du compte, qui c'est qui y gagne ? Pas nous, mais le gouvernement : elles entrent en compte dans le calcul de l'impôt mais absolument pas dans celui de la retraite ... et pourtant, au bout du compte, elles sont une part non négligeable de nos revenus !

Alors, oui, il faudrait qu'on les intègre dans le calcul des pension parce que, quand, sur un revenu de 2.000 euros, on ne calculera la pension que sur la base des 1.500 de salaire, ça fait de sacrés trous dans le budget !

Et, pour en revenir au point de départ de mon coup de gueule : oui, j'en ai marre que l'on ne se base que sur les 6 derniers mois ! Pourquoi ? Tout simplement parce que je vois bien, en ce moment, le deuxième effet kiss pas kool du bazar : des gens qui traînent au travail jusqu'à obtenir THE promotion, passer hors cadre, rester 6 mois puis se barrer ...
 
Et, ça, ça me gave, parce qu'ils prennent la place de gens qui voudraient travailler.
 
Ça me gonfle parce que ces personnes prennent aussi la place dans les tableaux d'avancement accéléré à d'autres agents qui, eux, se bougent, en auraient peut être plus besoin aussi de gagner 3 sous de plus !

C'était mon pavé dans la mare de la mère Cane

Commentaires

  1. Je suis totalement d'accord avec toi. Je ne connais pas tout dans le détail mais le truc des 6 mois derniers, je le savais mon homme me l'avait expliqué. Lui non plus ne trouve pas cela normal...
    Mais les fonctionnaires hurlent dès qu'on veut toucher à leurs droits, ils se plaignent et veulent du changement mais lorsqu'on en propose, ils n'en veulent pas ^^
    Bon je généralise beaucoup mais tu dois saisir l'idée. Cela s'applique à la majorité des Français cela dit, qui veulent que ça change tout en ne changeant rien.
    Enfin bref.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème, c'est qu'on veut toucher à ça sans toucher au calcul de la pension (il faut intégrer les primes dedans) ... Mais, oui, on hurle vite sans vraiment chercher plus loin !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?