Le détecteur à andouilles

Je vais partir quelques jours en vacances, mettre le blog sur pause pendant tout ce temps-là, alors, pour pas rester sur les atrocités que je vous ai livrées hier (l'article est si tu ne l'as pas encore lu) (ne me remercie pas, je le fais de bon cœur : il y a une pétition à signer dedans ...), je vais vous raconter un peu ma life, ce sera nettement plus drôle !!!

Hier soir, Batgirl, qui est ENFIN reposée au bout de quelques jours de vacances, a commencé son rituel du soir : faire le cirque pour ne pas s'endormir ... Et vas-y que je me relève pour pipi puis caca (ah ben, ça sort pas) puis j'allume la lumière de la chambre et refuse de l'éteindre ("ze fais ce que ze veux !!!").
Bref, la pression commence à monter, d'autant plus que j'ai une forte envie de geeker ...

Batman décide d'agir à la source, de désamorcer la bombe et faire retomber la pression (et accessoirement lui montrer que non, elle ne fait pas ce qu'elle veut !) : il coupe l'électricité de sa chambre au tableau général. Voilà notre Batgirl unique et préférée bien attrapée et en pleurs ...

C'est donc mon tour de monter pour la calmer parce que ce n'est pas comme ça qu'elle va s'endormir : c'est la méga crise là pour le coup ! Je lui explique alors calmement (entre deux hoquets de fou rire, quand même)  que l'éclairage de sa chambre est très spécial : il est équipé d'un détecteur à andouilles ... que quand elle fait trop l'andouille au lieu de dormir, la nuit, et bien ses lumières s'éteignent ... elles ne reviendront que quand elle aura cessé de faire l'andouille pendant plusieurs heures (en plein milieu de la nuit, quoi !) ...

Au bout du compte, elle se calme, s'endort et ce matin, elle fut plus que ravie de constater que ses lumières fonctionnaient de nouveau (et que je ne lui avais pas raconté de crack !!!).

Commentaires

  1. Ah ah ah, j'adore !!! Qu'est-ce qu'on ne leur ferait pas avaler, à nos amours ;-) !
    (beaucoup plus léger qu'hier, effectivement :-p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est excellent quand ils gobent des gros craks comme ça ;-)

      Pourvou que ça doure ...

      Supprimer
  2. Excellent! J'avoue que c'est en effet une bonne astuce. Il faut redoubler d'ingenuosite pour elever des enfants.
    Bonne vacances!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il en faut des tonnes d’ingéniosité !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?