Mon petit chaperon rouge

Pourquoi j'aime coudre ? Sûrement pas pour céder à une mode (quoique celle du Do It Yourself pourrait bien m'attirer). Pas pour me conformer à une image rétro de femme derrière la machine à coudre.
 
Non, juste pour le plaisir de créer. Et aussi pour le plaisir de faire travailler mes neurones. Je l'ai déjà évoqué : j'ai beau chercher la simplicité en prenant un patron tout fait, avec son tuto prêt à l'emploi, j'y arrive pas ! Non, je ne trouve jamais chaussure à mon pied et je finis toujours par inventer, en me basant sur des choses que j'ai vues dans mes bouquins et sur Internet.

En fait, je fouine. Je trouve des choses qui me plaisent plus ou moins puis j'essaie de voir ce que je cherche vraiment ... Il n'y a jamais ! Alors, je tourne le problème dans tous les sens dans ma tête puis je me lance : le patron (pas toujours réussi) puis le vêtement .

Et là, c'est parfois juste bluffant !
 

J'avais ce tissu depuis quelques temps. Une envie de faire une jolie cape à ma princesse et un dilemme : capuche pointu(t)e ou arrondi ? J'avoue, je la voyais plutôt arrondie mais il a d'abord fallu demander son avis à Fashionista ... Il fût sans appel : Pointue (et pas autrement) ! Alors, je me suis exécutée ...

Et je suis contente de moi ! Une vraie réussite !!! Même la capuche que j'ai vaincue dès le premier essai ;-) Et ma pépette l'A-DO-RE ...

Allez, je vous laisse admirer le travail :



 
 C'est ma participation du mois au défi-home made de Yolina du blog Devinequivientbloguer (pour une fois que j'ai fait quelque chose dans le mois !!!)

Commentaires

  1. Hello Catwoman, c'est une revenante qui te parle... Je reviens d'assez loin mais j'ai toujours pensé à toi. J'ai fermé mon ordi pour plusieurs raisons que tu peux lire sur mon blog si tu veux, j'espère que tu ne m'en veux pas. Ton petit chaperon rouge a bien grandi! J'espère que Predator (si tu l'appelles toujours comme ça) va bien aussi. Hâte de te lire à nouveau et de lire tes anciens articles pour prendre de tes nouvelles. Désolée encore d'avoir déserté sans prévenir, j'ai un peu pété un câble on va dire...
    Peut-être à bientôt! Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Marilou !

      Je suis super contente de te (re)voir parmi nous même si ce que j'ai appris en te lisant ne m'enchante pas du tout ! Je comprends que tu aies déserté et c'est sûrement ce que tu avais de mieux à faire, malheureusement ...

      Les enfants sont en super forme ! J'avoue que je n'utilise plus trop les anciens noms sur le blog (les raisons sont là : http://lacasadicatwoman.blogspot.fr/2013/09/du-changement-dans-lair.html) même si j'ai du mal à ne plus appeler bébé Predator ;-)

      J'espère à bientôt ma belle.

      Grosses bises

      Supprimer
  2. je n'ai qu'un mot : respect ! j'adore les capes en plus sauf que moi je les achète o_O

    RépondreSupprimer
  3. je veux la même, mais adaptée à mon style

    merci d'avance

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?