Ados ou pas ados ? Telle est la question ...

16 mois et 4 ans 1/2, à première vue, Batgirl et Catboy sont loin de l'adolescence ... Pourtant, j'ai voulu faire un petit test (Merci à Marie Do de me l'avoir fourni) pour en avoir le cœur net !!!
Et, comme je suis bonne joueuse, je partage les résultats (tu vas voir, c'est édifiant !!!) :
1* Il ou elle peut passer des heures vautré(e) sur le canapé.
Batgirl : Aucun souci ! Elle peut passer au moins 2 heures vautrée sur le canapé à mater Dora ou les Barbapapas ... 1 point
Catboy : 2 minutes assis sur le canapé, c'est un grand maximum, après, il faut qu'il change d'activité ... 0 point

2* Il ou elle ne supporte plus ses frères et sœurs, se dispute sans arrêt.
L'amour fraternel, les enfants qui jouent ensemble sans jamais se disputer, j'en rêve !!!
Batgirl : Je ferme la porte de ma chambre, en la claquant svp, et en disant que Catboy est interdit de séjour ... 1 point
Catboy : Ma sœur a le toupet de s'assoir sur les genoux de maman ? Je la vire ... 1 point

3* Il ou elle a des problèmes de surdité et ne vous entend que quand ça l'arrange.
Batgirl : elle entend très bien quand on lui propose un chocolat ou autre friandise qui l'arrange, même si c'est dit à voix normale à 50 m de distance mais n'entend pas quand on lui dit de ne pas faire la connerie qu'elle s'est imaginée, même si c'est dit très fort et à 50 cm d'elle ... 1 point
Catboy : il a encore toute son acuité auditive, même quand ça ne l'arrange pas et, à ce moment-là, le fait savoir haut et fort (ou se la joue séducteur) !!! 0 point

4* La plupart du temps, dès le petit déjeuner il ou elle fait la tête.
Est-ce que le réveil de la sieste compte ? Non ? Ouf !
Batgirl : 0 point
Catboy : 0 point

5* Il ou elle grogne
Pas encore, pour aucun des deux.
Batgirl : 0 point
Catboy : 0 point

6* Vous n’osez plus rentrer dans sa chambre
Les chambres des enfants, c'est bien simple : elles sont minées ... On ne peut pas y mettre un pied devant l'autre sans risquer de se l'éclater sur un jouet !!! Batgirl et Catboy, même combat.
Batgirl : 1 point
Catboy : 1 point

7* Il ou elle monopolise le téléphone de la maison ou explose son forfait
Batgirl : C'est simple, elle a horreur du téléphone. Pas très pratique soit dit en passant pour lui parler quand elle est en vacances chez ses grands-parents sur le Continent ... 0 point
Catboy : Ah, Catboy, ses 16 ans mois et le téléphone, une véritable passion ... Dès qu'il le voit, il l'attrape, le colle à son oreille et ne le lâche plus pendant des heures, il pousse même des cris quand il l'entend sonner et qu'il ne peut répondre ! 1 point

8. Il ou elle peut le week-end dormir jusqu'à midi, voir début d'après-midi.
Dormir le week-end (ou le mercredi) ? Non mais quelle idée ... Même pas en rêve : tout le monde debout à 7 h !!!
Batgirl : 0 point
Catboy : 0 point

9° Il ou elle dit automatiquement l'inverse de ce que vous lui dites.
Et cela c’est quotidiennement, pour l'une comme pour l'autre. Et Catboy, c'est bien simple, il ne sait encore dire qu'un seul mot : "Non" ...
Batgirl : 1 point
Catboy : 1 point

10° Il ou elle vous interdit de venir le chercher devant le collège ou lycée.
Alors là, non c'est bon : on a même OBLIGATION d'aller les chercher dans l'école ou chez la nounou ...
Batgirl : 0 point
Catboy : 0 point

11° Il ou elle passe beaucoup de temps dans la salle de bain.
Ah, la salle de bain, c'est une véritable histoire d'amour ... On peut passer des heures dans son bain à tout éclabousser ou utiliser des litres et des litres de savon et shampoing (sauf si c'est sur soi, cela va sans dire !) ...
Batgirl : 1 point
Catboy : 1 point

12° Il ou elle s’énerve rapidement et ne supporte pas grand-chose.

On va être honnête : ça dépend des jours et de l'état de fatigue ... mais ce n'est heureusement pas quotidien !

Batgirl : 0 point
Catboy : 0 point

13° Il ou elle change de style de vêtements
Batgirl : c'est Hello Kitty et les diamants depuis quelques temps déjà et on n'a encore rien exigé d'autre ... 0 point
Catboy : s'il pouvait se balader à oilpé, ça ne le dérangerait pas plus que ça ... 0 point


Donc, résultat des courses : si on a au moins 6 points, nous sommes l'heureux parent d'un ado ... Combien totalisons-nous de points avec Batgirl et Catboy ?
Batgirl : 6 points
Catboy : 5 points

Si Catboy n'atteint, de justesse, pas les fameux 6 points, Batgirl, oui ... Bon, ben je sens que nous allons  avoir besoin de conseils adaptés à la situation : adieu Filiozat, Bonjour Marie-Do !!! Et demain, je te parle de son super livre de conseils appliqués, adaptés et avisés pour éduquer gérer des ados.

C'était ma participation au Être mère de Babidji

Commentaires

  1. Hahahaha j'ai bien ri ^^
    Je pense que j'arriverais aux mêmes résultats avec mes miens :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben alors, t'es pas sortie de l'auberge ;)

      Supprimer
  2. ohhhhh j'adore ce test ! à la maison je pense que je passe le niveau ado chez les 2 haut la main :/ le pire de tout avec Pimprenelle c'est qu'elle grogne, râle sans cesse, jms contente ... une sale ado quoi ;) trop bien ton post ! merci pour la participation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sales mômes ! Ils ne peuvent pas attendre d'avoir minimum 14 ans pour passer le niveau ado !!!

      Bon courage avec ton schtroumph grognon ;)

      Supprimer
  3. Coucou,
    Je suis ravie que ce test plaise à tes lectrices. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal qu'il plaise : il est très bien réussi ;)

      Supprimer
  4. Bonjour !
    Avec ce test je confirme j'ai bien 2 ados à la maison. Parfois 4 car nous parents d'ados nous avons aussi parfois ..des comportement d'ados)
    Cependant avec les astuces de Marie Do ( http://www.amazon.fr/dp/B00HEZJ8YI) c'est devenu un plaisir de les observer et de les voir affirmer "leur différence", leur personnalité et leurs valeurs . Je ne sais pas si c'est votre cas mais moi dans les faits.....je me régale.
    Je vous souhaite une belle journée
    Xavier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, les miens cherchent surtout les limites parentales ;) Mais c'est vrai que la personnalité qui commence à s'éveiller, quand on a le temps de l'observer, est un véritable délice !!!

      Je me dis des fois qu'un guide comme celui de Marie Do mais à destination des parents d'enfants en bas âge serait pas mal ! Par exemple : comment faire dormir un môme jusqu'à ... soyons fou : 8h du matin, un samedi ou un dimanche ? Je n'ai pas encore trouvé !!!

      Supprimer
  5. Toi aussi tu as des ados la Carne ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?