Fins gourmets - Être mère #23

Être mère, c'est avoir de fins gastronomes à domicile ...

Prenons une Batgirl basique, mettons la face à divers mets plus ou moins élaborés et observons la réaction. Première phase d'expérimentation : une belle tranche de foie gras, un peu de saumon fumé (bref, entrée classique pendant les fêtes). Réaction ? "Beurk, non je n'en veux pas !!!"
Deuxième phase de l'expérimentation : 5 pommes noisettes légèrement cramées (la première qui me traite de quiche en cuisine, je lui refile mes casseroles !!!!) et 2 tranches de poisson pané pas cramées (bref le repas bien classique du mercredi midi). Réaction ? "Mmmmm, c'est succulent Maman !!!"

Maintenant, prenons un Catboy lui aussi très basique et mettons le devant divers mets adaptés à son âge (ou pas, d'ailleurs) et observons la réaction.
Première phase d'expérimentation : un plat cuisiné avec amour. Réaction ? Il l'engloutit relativement rapidement et si vous avez le malheur de ralentir la cadence, il râlera, si vous avez le malheur de ne pas avoir fini votre assiette en même temps que lui, il viendra vous aider à la finir ...
Deuxième phase de l'expérimentation : un bête de petit pot du commerce (vous vous êtes préparé une salade verte pour digérer le foie gras dédaigné par sa sœur). Réaction ? Il l'engloutit tout pareil que le plat cuisiné avec amour et râlera tout autant si la cadence ralentit et à la fin du dit petit pot ...

Y a pas à dire, j'ai de fins gastronomes à la maison ...

C'était ma participation au Être mère de Babidji

Commentaires

  1. hou hou la quiche !!!

    et heureusement que je n'ai pas jeté ton mode d'emploi pour préparer la purée en flocons ....

    RépondreSupprimer
  2. tu me fais mourir de rire ! Pour Pimprenelle c'était la même que ton catboy et Bouchon la même que ta batgirl ;) voilà on est quit ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-)

      C'est un peu un mode de pression, aussi, faut pas se le cacher !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?