Retomber en enfance - Être mère #22

Être mère, c'est retomber en enfance !
 
En cette reprise post-noël, je voulais vous parler d'un formidable jouet : le chalet suisse ...

Je ne sais pas si vous connaissez. C'est un jeu de construction en bois auquel nous avons beaucoup joué étant mômes. Une photo pour situer :

 
Pendant la confection de la liste de Noël, j'ai vu que ça existait encore et, cerise sur le gâteau, que le père noël ne sous traitait pas en Chine mais en France (non, je ne fais pas de patriotisme mais j'essaie tant que faire se peut d'acheter avec une certaine éthique) (marre que des gens soient payés une misère pour un travail dans des conditions de merde ...), j'ai sournoisement suggéré à Batgirl d'en mettre sur la liste !

Et on en trouva donc un au pied du sapin, même deux : un vrai chalet et une ferme du Jura ...

Aujourd'hui, nous avons sorti la ferme. Et en fait, c'est génial comme jeu : tout le monde peut s'amuser ... Du parent au bébé de 15 mois, en passant par la môme de 4 ans ... Et c'est même trèèèès bien conçu !!!

Il y a l'entreprise de construction jouée par un parent (oui, Batgirl n'a décidément pas la fibre "construction : elle n'ira certainement pas dans le BTP plus tard ;) ).

L'agriculteur est joué par la môme de 4 ans : elle surveille d'un œil vigilant la construction de sa ferme puis l'exploite ...

Le cyclone ravageur de cultures et de fermes, joué par le bébé.

 
Et ensuite, il y a les fonctionnaires qui entrent en jeu : les services d'indemnisation pour pouvoir reconstruire la ferme ainsi que les casques bleus parce que le paysan s'agace légèrement après la météo très turbulente ... Mais ma brave dame, ce sont les risques du métier ! Et puis, vous savez, le changement climatique ...


Commentaires

  1. Que de bons souvenirs ! Mais ici, mes beaux-parents ont gardé les boîtes de leurs garçons, et les oisillons s'en donnent à coeur joie à chaque fois qu'ils vont les voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes parents aussi ont gardé nos boites ... Mes les mômes n'y jouent pas encore beaucoup :' Ca viendra sûrement

      Supprimer
  2. c'est génial ce jeu ! je ne connaissais pas du tt ! moi j'ai honte car on a beau vouloir faire de l'éthique aussi on a succombé à tout plein de jouets pourraves plastocs made in china ... mais comment dire non à une liste que Pimprenelle a faite ??? pffff trop dur ! merci pour ta participation :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète, la mienne entourait beaucoup les jouets en plastique made in china pourraves mais j'ai essayé de l'orienter !!! Parce que c'est bien beau de commander tout l'attirail pour les poupons (lit, poussette, etc.° quand on les sort de la naphtaline une fois tous les 36 du mois !

      Elle préfère jouer avec les animaux, donc c'était du tout cuit de l'orienter vers la ferme en bois !!! Après, le problème, c'est que même le bois est essentiellement made in china :(

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?