Un petit guide pour parents branchés ...

Comme je vous le disais hier, j'ai testé mes enfants et découvert qu'en fait, j'avais des ... ados (ou presque) !

J'ai donc foncé sur le blog référence en matière d'Ados (ces petites bêtes curieuses qu'on était il n'y a pas si longtemps, finalement) : Ado, Mode d'emploi et je me suis aussi procurée son e-book, 59 astuces pour décoder votre ado.

Tout comme j'aime énormément le blog de Marie-do, j'ai adoré son guide !!! 

Un petit condensé du blog qui donne plein de conseils et d'astuces, toujours avec humour ... Mon passage préféré ? En toute honnêteté, les astuces imparables pour réveiller votre ado ;-) Oui, je sais, mes ados à moi ne se réveillent pas encore à midi et les consignes, le soir, à la mise au lit : "On ne se lève pas avant le curé fou demain matin !" (aka l'angélus) (aka, pour les ignorants comme moi : 7h05) (oui, quand ils respectent, on est heureux : on a fait grasse matinée !).

Je disais donc que j'adore les astuces pour réveiller un ado le matin parce que ça me rappelle des (douloureux) souvenirs personnels, à coups de trompette dans la chambre (à 9h du matin) ... Mais aussi, ça me permet de fourbir mes armes et préparer ma revanche qui sera TERRIBLE le moment venu !!!

Après, pour les parents de jeunes enfants comme moi, il y a aussi des conseils à glaner sur comment obtenir une chambre rangée, faire faire le ménage ...

Bref, vous l'aurez compris : un excellent guide pour tous et toutes que l'on soit sans enfants, que ceux-ci soient encore petits ou même s'ils ont déjà quitté le nid ... Et le tout, à très petit prix : 0,99 €. Oui, oui, oui, vous avez bien lu : 0,99 € !!!

Alors, on fonce vite acheter l'e-book, c'est par ici : 59 astuces pour décoder votre ado.


Ah, et on me chuchote dans l'oreille que ce chouette petit guide sera édité en format papier, sous peu de temps ... Alors, pour celles et ceux qui n'ont pas de tablette, vous n'aurez bientôt aucune excuse !!!

Commentaires

  1. Merci beaucoup pour cet article.
    J'espère que ce livre aidera le maximum de mamans d'ados
    tout en s'amusant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien !

      Je suis sure que ton livre sera d'une très grande utilité ;)

      Supprimer
  2. J'ai eu l'occasion de donner un petit coup de main à MarieDo pour publier son livre sur Amazon... Alors je peux vous le dire: .
    Si en lisant « 59 astuces
    pour décoder votre ado » vous en percevez
    tout l’humour, la joie de vivre l’enthousiasme et aussi
    de la générosité de l’intelligence, de la passion, c'est
    que ....en fait …c’est là la vraie personnalité de
    cet auteure.
    Je vous souhaite une belle journée
    Xavier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie Do est effectivement un rayon de soleil qui arrive à tourner avec humour les misères de l'adolescence !

      Bonne soirée !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?