Petites phrases - Être mère #28

Noter leurs petites perles, un réel plaisir ...

A une époque, je notais consciencieusement toutes les petites phrases de Batgirl qui nous faisaient rire ou même simplement sourire. Et puis, je ne sais pourquoi, j'ai arrêté mais je devrais m'y remettre. Il y en a quand même quelques unes que je n'ai pas eu besoin de noter tellement elles étaient belles !

Nous sommes en juillet, en camping et nous avons fait une promenade en montagne pendant la journée. Le soir, comme ils ont été sages, qu'on a envie de tuer 5 minutes, nous décidons d'aller au village voisin manger une glace. Batgirl est derrière, elle fait la zouave alors, devant son trop-plein d'énergie, on lui dit qu'on va retourner faire une petite promenade à pied. Réponse de l'intéressée :
"Non, pas de promenade, ni petite ni grande : même pas en rêve une promenade !!!"

Toujours l'été dernier, en camping. Son père l'emmène aux toilettes. Je ne sais ce qu'elle fait, il la traite de cochon. Elle chante alors à tue-tête :
"Cochonou, le bon saucisson comme on l'aimait chez nous !!!"

Cet hiver, toujours en promenade (oui, on promène beaucoup : ça nous aère tous et on est tous NETTEMENT plus zens après). Je ne sais plus ce qu'il se passe mais elle nous sort :
"Le sanglier il va grimper à l'arbre là-bas devant ..." (ah ben là, on est dans Astérix !!!)

L'autre jour, pour la première fois de ma vie, j'ai fait des crêpes. Elle demande à ce que je lui en refasse. Ce à quoi, je lui réponds que ça ne sera pas possible dans les jours qui viennent mais qu'elle pourra en faire avec son père pendant la semaine :
"Non, papa, il ne sait pas faire les crêpes !" (NDLR : Batman se revendique Breton ...)

Par contre, je n'en ai pas encore avec Catboy : il n'a actuellement en stock que "Non" (acquis depuis Toussaint) (et servi depuis à toutes les sauces et sur toutes les tonalités), "Maman" (très bien maîtrisé et qui supplanterait le "Non"), "Papa" et ... "Batgirl" (mais ça, uniquement quand il est vraiment décidé ;) )

C'était ma participation au Être mère de Babidji
 Promis, je recommence à les noter !

Commentaires

  1. rho, j'adore les petites phrases come ça. Je devrai les noter tien, moi aussi. Et les mots déformés aussi (oui, à 3ans et demi on a encore beaucouuuup de mots déformés. ^^')

    RépondreSupprimer
  2. Note, note et surtout partage après ... C'est extra !

    RépondreSupprimer
  3. franchement le coup du cochonou c'est juste énorme ! et c'est quoi cet homme breton qui ne sait pas faire les crêpes non mé ho ? ;) continue à les noter c'est trop bon ! merci pour ta participation :-)

    RépondreSupprimer
  4. C'est clair que c'était énorme !!!
    Il en avait déjà fait mais ça faisait un moment ... Du coup, il leur en a fait hier !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?