A la recherche de la Baume perdue

Lundi, j'évoquais nos instituteurs de CM1 et CM2 qui nous amenaient trois jours en randonnée dans le Luberon ... les fous ! Lors de ces randonnées, ils nous avaient fait découvrir une baume, située au dessus de l'Aiguebrun et atypique puisqu'elle constituait une réserve d'eau dans la montagne : la baume de l'eau.

Depuis, nous n'avons réussi à y retourner qu'une seule fois et nous la cherchons régulièrement. Pendant les vacances, mes frères sont venus passer un week-end à la maison et l'un d'eux nous a dit : "La Baume de l'eau ? Trop facile : je vous le retrouve les yeux fermés !!!"

Chiche !

Nous voilà donc tous partis super-équipés de baskets et d'un paréo (pour porter Catboy en écharpe dans le dos) (le sac à dos étant resté en Corse, fort utilement ... tout comme mon appareil photo).

Nous avons croisé quelques baumes mais jamais trouvé celle que nous cherchions. La mémoire jouant quelques tours, même à Super Frangin, au bout de 20 ans ...


La promenade a alors tourné en démonstration d'escalade par mes frères qui versaient leur petite larme d'être si près des falaises de Buoux.


Tandis que Batgirl et Catboy ont pris une petite leçon d'escalade.


Et pour finir, un petit tour dans le fort sympathique et authentique village de Sivergues ...


Sur ces bonnes paroles, se termine ma semaine provençale. Si vous l'avez aimé, n'hésitez surtout pas à me le dire.

Je pourrai soit refaire une spéciale Provence (d'autres coins), une spéciale Alpes, voire même une spéciale ... Corse !!!

Commentaires