Au pays de Blanquette

La petite chèvre se battit toute la nuit. Et puis, le matin, elle se coucha dans sa fourrure toute tâchée de sang et le loup la dévora !
Un soir de janvier, Batgirl est rentrée de l'école et nous a raconté l'histoire de la chèvre de L. Seguin qui se battit toute la nuit contre le loup ... Une des rares fois où elle nous a parlé de ce qu'elle avait fait à l'école ! Marquée par l'histoire de cette brave Blanquette.

Nous lui avons alors appris que Monsieur Seguin habitait pas loin de chez ses grands-parents et que si elle voulait, nous pourrions aller voir l'auberge des Seguins pendant les vacances.

Ce n'est pas une grosse promenade à proprement parler. On se gare un peu après le départ du Fort de Buoux et on marche 5 minutes pour arriver à l'auberge.

L'imagination turbine à fond la caisse tout au long de la promenade. C'est là haut qu'elle est allée la chèvre ? Ou là bas ???


Tu vois, c'est ici la maison de Monsieur Seguin et devant, tu vois son petit pré où elle broutait l'herbe ...

Pourquoi, elle s'est enfuie ?

Pourquoi elle s'est battue toute la nuit ?

Il est où le loup ?

Pourquoi au matin, elle s'est couchée dans sa fourrure toute tâchée de sang ?

Pourquoi, pourquoi, pourquoi ???


Après avoir promené une petite demie-heure, nous finissons par nous arrêter à l'auberge pour faire le goûter. Les petits yeux brillent.


Maintenant, je me tais et vous laisse en compagnie de Fernandel ...

E piei lou matin lou loup la mangé.

Commentaires

  1. oh je ne connaissais pas sa maison ! juste été visiter plusieurs fois le moulin petite avec mes parents ! et elle n'a pas trop flippé de cette histoire si jeune ta fille ?

    RépondreSupprimer
  2. Non, ça ne la fait même pas flipper ... Juste fascinée ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?