Un humour à la con - Être mère # 33

Être mère, c'est ne pas rire quand il faut ...
Comme nous ne pouvions partir sur le Continent fêter Pâques en famille, nous nous sommes pris deux jours de vacances sur l'île et avons fait un peu de camping ce week-end. Un petit coin fort sympathique et très agréable dont je vous reparlerai d'ici quelques jours ...

Dans ce camping, coule un petit ru qui forme une petite mare, zone de croissance de batraciens. Ce week-end, la mare était pleine de têtards et j'y ai vu sauter une ou deux grenouilles.
Je le signale à Batgirl qui, du haut de ses 4 ans 1/2 a voulu aller les voir de plus près ... Elle s'accroupit donc près de la mare et s'appuie sur un caillou pour observer. Seulement le caillou est un traître, il glisse, entraînant inexorablement Batgirl vers la flaque. Flaque dans laquelle ma fifille arrive tête la première ... 

Elle en ressort aussi vite qu'elle y est entrée. Nettement plus mouillée qu'à l'entrée.

J'éclate de rire.
Ce n'était pas franchement la bonne réaction. Ça achève de l'agacer sur sa mésaventure : "Ce n'est pas drôle !!!" martèle t'elle fort justement. Elle pleure carrément et ... je ris de plus belle. Le cercle vicieux s'installe.

Au bout d'un moment, j'arrive à lui glisser que c'est normal de rire. Elle verra, dans quelques temps, elle aussi, ça la fera rire ... Et puis, quand on appellera Papy et Mamie, elle pourra leur raconter sa visite de la mare aux grenouilles ...

"Non, je ne leur raconterai pas : ils vont rigoler !!!" (elle les connait bien ses grands-parents, comme si elle les avait fait !).

Puis, encore un petit moment passe, elle s'est calmée :
- Quand je serai grande je rigolerai ?
- Bien sûr ma chérie.
- Quand je serai maman, je rirai quand mes enfants tomberont à l'eau ?
- Sans doutes ...
- Ben non, je ne rirai pas si mes enfants tombent à l'eau !" (prends toi ça, mère indigne, moi je serai une bonne mère !!!)

Et voilà, quand on est mère, on a vraiment un humour de merde : on rit quand nos mômes tombent à l'eau ...

C'était ma participation au Être mère de Babidji
Et le père dans tout ça me demanderez vous ? Ben, le père a réussi à prendre 2 ou 3 photos quand même ...

Commentaires

  1. Aahahah LOL
    J'aurais ri aussi! Mère indigne!
    ET les photos??? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me rassures : je ne suis pas la seule à avoir un humour pourri ;)
      Les photos sont très réussies ...

      Supprimer
  2. J'aurais ri aussi haha ^^
    En ce moment mon grand est pareil, dès qu'on ri à une chose qu'il a faite, il boude avec sa petite moue et dit c'est PAS drole mmmmh :(
    Je me marre de plus belle et il crise ^^
    Alala un jour ils comprendront!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca doit être l'âge ! Je n'ai même pas le droit de sourire d'attendrissement en la regardant faire qu'elle me sort que ce n'est pas drôle ;)

      Bien sûr qu'ils comprendront, sont juste hyper susceptibles ;)

      Supprimer
  3. oh bah zut mom comentaire n'est pas passé dps l'iphone ! arf moi aussi je pète de rire ! c'est le dur apprentissage de la vie : surmonter un peu de honte ça ne fait pas de mal mdr ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A part à l'orgueil, non, ça ne fait pas de mal ...

      Je vois qu'on est toutes pareilles !!! Pauvres mômes, sont pas sortis de l'auberge ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?