609 - Être mère # 35

Être mère, c'est tourner certaines pages pour en ouvrir d'autres ...

609 jours, c'est le temps qu'aura duré cet allaitement. Qui aurait cru ? Certainement pas moi ! Je me souviens de ces difficiles premières semaines où je m'accrochais pour ne pas passer au biberon parce que je ne retrouvais pas ce que j'avais vécu pour mon premier allaitement.

J'ai bien fait de m'accrocher. Cet allaitement a au final été aussi beau que le premier.

Mais tout a une fin. Et hier soir, il a eu sa dernière tétée, à 20 mois et 1 jour, après de longs calculs savants de ma part pour savoir quand ça serait le mieux ;-)

Cependant, pour ne pas tomber dans la nostalgie, je préfère voir le début d'une nouvelle histoire. C'est un pas de plus du bébé vers le petit garçon : un bonhomme qui marche, qui exprime son opinion (par des rires et des cris tout aussi sonores les uns que les autres) et qui commence à parler.

Catboy est un bonhomme qui gagne en autonomie et qui, dans bientôt 2 mois partira en vacances 3 semaines sans papa ni maman. Ce sera notre première séparation à Catboy et moi, en 22 mois.

Je ne suis pas nostalgique du bébé. J'ai juste envie que mes enfants ralentissent un peu le rythme tout en étant, un peu impatiente de connaître leur(s) future(s) personnalités ...

C'était ma participation au Être mère de Babidji

Commentaires

  1. Donc si je comprend bien, c'est toi qui arrête, pas lui?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu comprends bien ... J'aime autant que ce soit comme ça !

      Supprimer
  2. Les voir grandir tout en les gardant petits... Aïe, c'est mon désir irréalisable à moi-aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Pour nous ce fut 2 ans, je n'ai pas calculé le nombre de jours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis amusée 2 min à recalculer en jours ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?