Elle a été contaminée par le virus : la montagne, ça vous gagne

Je suis revenue de vacances il y a à peine une semaine, même si j'ai la triste impression que cela fait déjà des mois ... Je ne suis pas très motivée pour me replonger dans le bain du travail ; la remise en route du blog est également un peu difficile, d'autant plus qu'au printemps je n'étais pas forcément très présente !

J'ai la tête chargée de souvenirs de ces belles vacances, malgré le temps humide. 

La tête pleine de souvenirs et le cœur emplit de fierté vis-à-vis de mes enfants, l'un comme l'autre. Mais surtout, j'ai été impressionnée par Batgirl.

Pour situer un peu les choses : nous sommes allés dans les Alpes pour nos vacances d'été. Nous n'avons guère innové puisque c'est là que je passe toutes mes vacances depuis 33 ans. Nous avons arpenté les sentiers de randonnée où ado j'ai ronchonné en traitant mon père de dictateur ...

Et, en toute honnêteté, j'ai été soufflée par Batgirl. J'avais évoqué il y a quelques temps ici qu'elle commençait à bien marcher mais là, ce fut plus que spectaculaire. Du haut de ses 5 ans et de ses petites gambettes, elle a soutenu des promenades avec des dénivelées correctes (500 à 700 m) et raides. Une très belle endurance. Je ne la pensais pas capable. Je pensais qu'elle s'arrêterait au bord en refusant catégoriquement de continuer à avancer.

En route pour le Pas d'Anna Falque
Pour donner une idée de ce qu'elle a réussit à faire : elle est allée jusqu'en haut et aucun des randonneurs présents ce jour-là n'a pu la doubler, elle s'est même payé le luxe d'en "fumer" un ou deux au passage ...

Bref, elle est épatante et semble promise à un brillant avenir de randonneuse. En même temps, vu son prénom, elle est presque pré-destinée ;)

J'ai "légèrement" plus souffert qu'elle !
Après, on va être équitables : Catboy, pour ses 21 mois, a également bien trotté et les autres promeneurs se sont beaucoup extasiés. La maman que je suis était ravie des compliments faits sur ce petit bout de pas 2 ans, bien évidemment, mais légèrement attristée qu'on ne remarque pas la grande et ses prouesses ...

Alors voilà, aujourd'hui, j'en fais un grand article ici sur le blog et je le proclame haut et fort : elle est épatante !!!





En bref, je suis très contente car Batgirl a été contaminée par un magnifique virus : la montagne ...

Commentaires

  1. Coucou!!
    nous sommes passionnés de montagne mais cette année..bord de mer!!
    On pensait nos enfants trop petits (6 et 3 et demi) mais en voyant les tiens, on se dit qu'on ira surement l'année prochaine!!
    Ils ont des ressources insoupçonnées...!!!
    Bonne reprise;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou

      Oui, ils ont des ressources insoupçonnées ! Bon, Catboy, lui, c'était sac à dos sauf quand c'est plat ... Et on va essayer de l'entraîner à marcher cette année parce que je ne me vois pas le porter l'année prochaine !!!
      Et pour être honnête, Batgirl, c'était la 1° année où elle marchait bien ;)

      Alors, peut être à l'année prochaine en montagne ;)

      Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?